Ce mois-ci j’ai eu la chance de tester un fauteuil gamer de la marque Aerone. La marque m’a proposé de choisir un modèle au choix. J’ai opté pour le Siège Gamer Silver Séries Ice White (modèle noir et blanc).

Les garçons grandissent et la console a laissé place aux PC gaming, mais ce ne sont pas les seuls. Moi-même je ne titille quasiment plus la manette de la switch. Mes jeux du moment sont plutôt Cyberpunk 2077 ou encore Dice Legacy sur PC. Mais ce genre de fauteuil n’est pas réservé qu’aux joueurs. Il permet aussi d’être à l’aise tout au long de la journée devant un écran pour n’importe quel entrepreneur travaillant à la maison par exemple. Ou juste pour le plaisir d’avoir un fauteuil confortable à son bureau.

Fauteuil Gamer Aerone Série Gamer Silver Ice White

Vidéo unboxing, montage et test

J’ai monté et testé une chaise gaming Aerone. Améliorez votre assise et vos performances avec un fauteuil gamer de haute qualité.

L’avis de Consollection : Pour Consollection, le confort d’une véritable chaise gaming est indéniable. Le modèle Aerone testé est très confortable à tel point que c’est son fiston qui en profite maintenant en remplacement de sa chaise de bureau classique.

Focus sur la marque Aerone

Les grosses franchises de fauteuils pour gamer n’ont plus le monopole dans le domaine. De plus petites entreprises tentent l’aventure et proposent de nos jours des fauteuils et bureaux gaming de bonne qualité.

Aerone une société française

Aerone est une société française qui a fait le constat suivant : les gamers ne sont plus les accros aux consoles jouant exclusivement dans leur canapé. De nos jours ados comme adultes jouent devant un clavier plusieurs heures de suites. Et par manque de moyens, sur une chaise ou un fauteuil pas forcément adapté à l’usage. En effet, rester assis plusieurs heures d’affilées dans de mauvaises conditions peut provoquer des effets négatifs sur la santé. Il était donc indispensable pour cette société française de proposer des fauteuils (et autres accessoires) gaming de haute performance.

Aerone une qualité haut-de-gamme

En effet, l’esprit Aerone c’est une qualité haut-de-gamme sans fioritures pour des chaises confortables, simples et efficaces valables autant pour les gamers du dimanche, les accros et les professionnels.

A savoir, outre les fauteuils pour gamers, Aerone propose aussi à son catalogue, des tables de gaming, des tapis de souris, des tapis de sol et des lunettes anti-lumière bleue. De quoi équiper un bon gamer des pieds à la tête ou presque.

5 gammes différentes de chaise gamer

Question chaises gaming, à ce jour la marque propose 5 gammes différentes : Bronze, Silver, Gold, Diamond et Platinium. Chaque modèle est adapté à différentes morphologies, proposes différents choix de couleurs ou d’options. Il est donc préférable d’étudier les caractéristiques des différents fauteuils selon votre taille ou votre physionomie. Par exemple pour les plus grand, il est recommandé de choisir le modèle Gold ou Platinium.

Test du Siège Gamer Silver Séries Ice White

La prise de commande

Je n’ai pas choisi le modèle le plus imposant ou le plus cher, mais un modèle qui pourrait s’adapter à tout le monde à la maison, ado comme adulte. Mon dévolu c’est donc tourné vers le fauteuil Gamer Silver Séries Ice White.

Une fois la commande passée, j’ai reçu un email de validation de commande puis un email de facture. Ce modèle étant en précommande, j’ai du attendre 2 semaines qu’il arrive à la maison. Mais pour les modèles en stock, la livraison se fait beaucoup plus rapidement.

Fiche technique Fauteuil Gamer Silver Aerone :

  • Poids : 23 kg
  • Taille : 125 – 135 Cm
  • Largeur du siège : 42 cm
  • Poids maximal supporté : 170 kg
  • Matière base : Simili cuir et Polyester haute qualité
  • Roues : 6 roues sur base acier sans frein
  • Oreillers : Oui (2)
  • Piston : Classe 4, 100mm
  • Angle : 170°
  • Accoudoirs : 3 directions
  • Prix informatif : 179€ au lieu de 379 euros (à la date de rédaction de l’article mars 2022)

La livraison

Attention, le colis n’est pas léger (23 kg), il vaut mieux prévoir des gros bras pour le faire rentrer ou demander au gentil livreur de le glisser dans votre maison. Par chance j’étais là pour la réception donc pas de soucis.

Ce n’est pas le premier siège gamer que j’achète. Normalement je profite des promos, des soldes ou du Cyber-Monday. Pour un rapport qualité/prix, celui-ci est meilleur que celui du grand acheté sur une grande marque d’ameublement il y a 1 an et demi. Il a très mal vieilli, une des roues se désengage continuellement, l’assise est déjà aplatie et un des accoudoirs bas de l’aile… Bref, vu le prix, malgré les 40% remise solde, j’éviterai à l’avenir de commander un fauteuil gamer dans un magasin qui n’est pas vraiment spécialisé dans le domaine.

Autant faire confiance à une marque spécialisé comme Aerone.

Le déballage de ce fauteuil gamer

Ne jamais utiliser un cutteur ou une paire de ciseaux sur le carton comme un Warrior prêt à en découdre avec l’emballage. Un coup de travers et votre fauteuil sera marqué à vie.

Vu la taille de l’engin il n’arrive pas monté. Mais avec la notice, ce n’est pas compliqué à monter.

Dans le gros carton, on trouve tous les éléments du fauteuil gaming Aerone bien emballé dans du papier de protection, ainsi qu’une notice et les divers éléments de montage (vis, clé, …).

Le dossier et les coussins portent le logo de la marque. La notice est visuelle, il n’y a pas de texte. Seulement des images, un peu comme la marque suédoise d’ameublement.

Montage de la chaise gaming Aeron Silver

La première étape consiste à assembler le pied en forme d’étoile à 5 branches avec ls roues. L’insertion des roulettes rotatives à 360° n’est pas compliquée. Il suffit de les pousser dans les trous prévus à cet effet, un petit clic assure qu’elles sont bien fixées. Attention, les roues du modèle Silver n’ont pas de frein. Il faut choisir le modèle Platinium pour avoir toutes les fonctions d’un siège gamer. Ou acheter des roues séparées possédant les mêmes caractéristiques que celles livrées avec le fauteuil.

Ensuite on fixe le vérin central et le cache, ce n’est pas bien compliqué.

Etape suivant, on passe à l’assise. En un tour de main les accoudoirs sont fixés au fauteuil à l’aide de la clé, des vis et des joins. Attention au sens des accoudoirs, de mettez pas le gauche pour le droit sinon vous êtes bon pour tout recommencer avec la possibilité d’abîmer les pas de vis.

Ensuite, il suffit de poser l’assise sur le vérin central.

Avant-dernière étape, assembler le dossier à l’assise à l’aide des vis et des joins. Sans oublier les caches vis.

Pour finir on ajoute les coussins (ou oreillers) sur l’appui-tête et les lombaires grâce aux lanières réglables qui passent derrière le siège.

Le tout ne prend pas plus de 30 minutes. Un peu d’aide n’est pas de refus pour tenir le dossier, sinon on peut tout faire tout seul.

Design et personnalisation

Comme précisé plus haut, en fonction de la gamme de siège, vous pouvez choisir la couleur et les options de celui-ci.

Le confort et la qualité sont au rendez-vous. Sur la courte période où j’ai pu le tester, j’avoue franchement avoir été plus que satisfait du produit, d’autant plus qu’il semble robuste.

Il a été conçu avec comme objectif un confort et une qualité optimum. Le choix des matériaux offre le meilleur rapport qualité/prix possible possible. Petite note, ce modèle de siège Silver est recommandé pour des personnes jusqu’à 1m90

fauteuil gamer

J’ai particulièrement apprécié le montage facile, rapide et l’ergonomie du siège. Sans oublier les coussins. Option pas forcément disponible ailleurs. Et avec son revêtement en simili cuir, on a le sentiment d’être assis dans un fauteuil haut de gamme. Question assise, la mousse condensé propose une bonne densité (35kg/m3) et un bon maintien.

La forme général et les options de réglage du siège sont plutôt standards, ce sont les finitions, le design, le logo et coussins qui apportent la touche Aerone au produit.

Le design est moderne à n’en pas douter, plutôt dynamique est dans l’air du temps des fauteuils pour gamers.

accoudoir chaise gaming

En tout cas les finitions sont propres et soignées. Pas de piqûres qui se détachent ou d’accro sur le simili-cuir. Une légère odeur chimique se dégage du similicuir au début. Il semblerait que cette odeur proviennent un produit de protection appliqué sur celui-ci. Après un bon moment l’odeur s’atténue.

Les réglages du fauteuil Gaming Aerone Série Gamer Silver Ice White

Tout bon fauteuil gaming se doit d’être réglable pour mieux s’adapter à son utilisateur. Les sièges gamer Aerone n’y font pas défaut et ceux-ci possèdent plusieurs options pour être au mieux pendant des heures devant son écran.

Comment utiliser sa chaise gaming Aeron Silver ?

Petit bémol, la notice n’explique pas comment utiliser le siège. Les connaisseurs du genre s’y retrouverons mais pour les néophytes c’est autre chose. Mais après quelques tests en jouant sur les leviers, le fauteuil offrira tout son potentiel rapidement.

Les coussins

Les oreillers fournis sont faits de mousse à mémoire de forme et reliés en simili cuir. Ils peuvent être réglés facilement en fonction de l’utilisateur ou de l’utilisation du siège (confort, travail ou action). On peut même les retirer au besoin.

Le vérin central

Les fauteuils gamer Aerone toutes gammes confondues sont équipés d’un piston à air de classe 4. Ceux-ci garantissent la solidité et l’efficacité du système de changement de hauteur du siège. En jouant avec la manette sous le fauteuil, il est possible ainsi de jouer sur la hauteur de celui-ci.

Les accoudoirs

Grâce une petite manette, les accoudoirs 3D de la gamme Silver Series pivotent sur les côté, d’avant en arrière et verticalement. Grâce à cela, vous pouvez les aligner à votre bureau et poser vos bras dans l’alignement de votre clavier beaucoup plus facilement. C’est très ergonomique en fait.

Mais le siège étant plus haut que le bureau de ma femme, les accoudoirs ne passent pas dessous. C’est assez généraliste avec un bureau classique en bois. Pas de surprise de ce côté-là donc.

Le dossier : bascule et assise

La base en acier solide et durable permet d’assurer un mouvement simple à l’utilisateur sans affaiblir le siège. Selon les indications sur le site, elle supporte jusqu’à 180kg. Par contre, si vous êtes trop grand, ce n’est pas le bon modèle pour la hauteur des genoux, même en position haute maximum.

L’angle du dossier est ajustable jusqu’à 170° (position quasi horizontale) et un système de tilt (manette sur le côté gauche) permet de le vérouiller et bloquer ainsi le siège dans la position souhaitée (pour travailler, jouer voire même se reposer).

Les roulettes

Les roues sont silencieuses et anti-traces. Par contre ça glisse vite sur du parquet (non on ne fait pas de course avec mdr). Au besoin, vous pouvez aussi acheter un tapis de sol disponible sur le site Aerone.

Pour conclure sur ce fauteuil gamer

Les plus :

  • Une commande simple
  • De bonnes finitions
  • Un look gamer comme les chaises super pro (très très cheres)
  • Des modèles adaptés aux différentes tailles d’utilisateur (à bien choisir en amont)
  • Un dossier inclinable à 170° (mon grand en rêve)
  • Une bonne ergonomie et un siège confortable grâce aux coussins
  • Un vérin hydraulique pouvant supporte 170 kg de masse
  • Un prix souvent en solde
  • Garantie 2 ans

Les moins :

  • Pas de freins aux roues pour ce modèle Silver
  • Pas de manuel d’utilisation (mais c’est très intuitif)
  • Ne passe pas sous un bureau classique (au pire on enlève les accoudoirs)

Le fauteuil gamer Aerone Série Gamer Silver Ice White est un excellent rapport qualité/prix par rapport à la concurrence haut de gamme. Mais aussi face aux produits vendus à 50% lors des soldes dans les chaînes de grands magasins. Pour en avoir un à la maison, il c’est dégradé beaucoup trop rapidement. Facile à monter, pratique à utiliser, il allie le confort, le design et la robustesse que l’on demande dans ce genre de produit.

Pour plus d’informations sur les produits Aerone, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site officiel.

Fauteuil gamer Aerone Silver Ice White

{Article reçu en test}

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles