J’ai eu la chance de pouvoir tester des produits de beauté pour homme vendus par Be Yourself Beauty. Ce site de vente en ligne de produits cosmétiques possède un grand catalogue homme, femme et même enfant. De plus ce site Web se veut répondre à la demande de toute le monde : cosmétiques classiques, cosmétiques clean, cosmétiques vegan, bio, slow, cruelty free, eco responsable, etc.

Be Yourself Beauty en quelques mots

Il suffit d’une petite recherche sur le site ou sur la rubrique adéquate pour trouver chaussure à son pied, ou plutôt produit de beauté à sa peau ! Avec plusieurs miliers de références, vous avez la chance de repérer le produit idéal.

Be yourself Beauty est composé d’une équipe de passionnés dynamiques et soudés. C’est une entreprise à taille humaine qui veut répondre aux attentes de tout à chacun.

Retrouvez Be yourself Beauty sur le Net :

J’ai testé les soins et shampoings pour barbe by Be Yourself Beauty

Ce n’est pas moi qui vous venterez du mascara ou du rouge à lèvres. Par contre ce n’est pas la première fois que l’on me propose de tester des produits de beauté pour homme. Cela est gratifiant mais c’est aussi un peu la curiosité car avec ce partenariat j’ai découvert plusieurs marques de soins pour homme que je ne connaissais pas.

A près un épluchage en règle, j’ai choisi plusieurs produits qui me correspondaient le plus, des soins pour la barbe ! Même si j’ai du couper court pour l’été mais surtout à cause du COVID (le masque laisse des marques dans les poils longs, c’est moche), quelque soit la taille de sa pilosité, il faut en prendre soin.

L”unboxing en vidéo :

J’ai donc reçu assez rapidement et colis composé de ma commande mais aussi de quelques goodies supplémentaires pour l’occasion. Merci encore Be Yourself Beauty pour ce partenariat.

Shampoing Barbe et Cheveux 250ml – Monsieur Barbier

Commençons par un ce shampoing pour barbe de chez Monsieur Barbier. D’une contenance de 250 ml, ce shampoing pour cheveux et barbe sent bon (parfum bois de santal), il est agréable et il mousse bien. Je suis peut-être un “drôle”, mais moi si un shampoing ne mousse pas, je n’ai pas l’impression qu’il nettoie bien. De plus, il nourrit en profondeur et fortifie le poil et le cheveux.

Une petite quantité suffit pour nettoyer toute la barbe, laissez agir quelques minutes le temps de laver le reste du corps, puis rincez. Vu la contenance (250 ml) c’est assez économique. Un lavage tout les 3 à 4 jours et hop vous voilà parti avec une barbe digne d’un acteur de cinéma. 😉

Monsieur Barbier a réussi à se faire une place dans le domaine de la cosmétique pour homme. J’avais déjà reçu des produits de rasage il y a un moment.

Pour ceux qui ont le poil rèche, surtout après lavage (ça fait un peu pub canine), réalisez ensuite un massage avec de l’huile à barbe et le tour est joué.

Better-Shave Crème de rasage 175ml – Monsieur Barbier

Cette crème de rasage est onctueuse et ne mousse pas excessivement. Attention, il est préférable de s’en servir avec un blaireau (quelque soit la marque, mais Monsieur Barbier en vend aussi). Ce n’est dons pas une simple mousse à raser qui sort en appuyant dessus.

Cette crème de rasage vous assurera une glisse parfaire et sans irritation grâce à sa formule exclusive à l’arnica et au gingembre.

Idéal pour ceux qui aiment dessiner leurs contours de barbe ou pour une peau net et rasée de près.

Shampoing de barbe 100ml – Lea

Je ne connaissais pas cette marque, pourtant il existe un grand choix de produits “Lea” pour homme, mais en France, ce n’est pas très connu. C’est donc une découverte pour moi.

Le shampoing pour barbe Lea est un shampoing purifiant et lissant. Sous forme de tube, il est petit (100ml) et donc il peut se glisser partout pour une utilisation quotidienne comme pour un voyage d’affaire, ou dans la valise des vacances.

Sans odeur particulière, il lave et faire son boulot, sans plus pour moi, en plus il ne mousse pas. Je n’ai pas réellement d’attrait pour lui.

Nettoyant Barbe Américan 70 ML – American Crew

J’avais déjà vu passer la marque Crew mais je ne l’ai jamais testé jusqu’à aujourd’hui.

Cette mousse sèche à pénétration rapide garantit une barbe propre tout au long de la journée. C’est du même principe qu’un shampoing sec, il n’est pas nécessaire de le rincer ensuite. Idéal pour les voyages lorsqu’il faut nettoyer sa barbe sans eau, mais aussi pour un entretien régulier à la maison.

Il suffit de verser 2 à 4 doses dans la paumes de ses mains et de répartir la mousse uniformémant sur les poils de la barbe. Ce nettoyant pour babre Crew laisse la barbe propre et libre de résidus quotidiens.

C’est sympa et ça peut toujours servir. Mais pour utilisation dans la salle de bain lors de la douche, je préfère un bon shampoing classique.

Shampoing de barbe Barber Club 200 ml – L’Oréal Men Expert

Oréal ce n’est pas que pour les femmes, et oui il y a aussi toute une collection de produits de beauté pour homme “Oréal Men Expert”. De plus, la gamme BarberClub est la première gamme de soins de Men Expert inspirée du savoir-faire des grands barbiers.

C’est un bon produit agréable a utiliser qui sent très bon et donne une mousse bien souple et couvrante, je kiffe ! A savoir aussi que c’est un cosmétique pour homme 3 en 1 permettant d’entretenir non seulement sa barbe, mais aussi ses cheveux et sa peau.

Avec sa senteur fraîche et boisée, le shampoing de barbe Barber Club laisse un parfum masculin discret qui plait à ma femme (il faut écouter sa femme). Et l’odeur me fait penser à certains produits de chez mon barbier.

[Produits reçus en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.