Qui n’a pas de smartphone aujourd’hui ? Qui ne l’a pas déjà détruit ou endommagé en partie par accident ?

Dans une double infographie publiée sur le site universfreebox.com on peut découvrir que 23,5 milliards de dollars ont été dépensés en réparation de smartphone rien qu’aux USA !

Outre le rachat (ou la réparation) d’un appareil et la pollution qui en découle, les conséquences sont lourdes : 40% des propriétaires de smartphone ne pouvaient plus utiliser leur application de courriel, 27% ne pouvaient plus ouvrir certaines applications importantes, 20% de pouvaient plus prendre de photo et enfin 20% ne pouvaient même plus déverrouiller l’écran de leur portable !

La coque de téléphone : son utilité au quotidien

Une coque de téléphone sert à offrir une protection optimale contre les chutes et les bobos. Elle allongera la longévité de votre appareil et vous permettra de faire des économies au final.

Les coques d’aujourd’hui sont à la fois pratiques, jolies, originales, personnalisables et surtout utiles. Certaines coques sont de véritables œuvres d’art et les peoples ne se cachent pas d’étaler leurs goûts et couleurs en la matière. D’ailleurs la coque de smartphone, toutes marques confondues, est le premier accessoire pour téléphone portable vendu au monde !

Les chocs ne sont pas le seul fléau à craindre. Même si le verre d’un smartphone est résistant, les rayures peuvent limiter l’utilisation d’un téléphone portable. Encore plus si vous laissez vos clés dans la même poche que votre téléphone. N’oubliez donc pas de coupler votre coque avec une protection écran ou optez pour une coque dit “portefeuille” avec rabat ! Certains matériaux, comme le silicone, absorbent encore mieux les chocs et les coups et réduisent d’autant plus les risques de dommage.

Si la coque de téléphone peut alourdir ou épaissir certains smartphones, le côté grip de la coque apporte un confort supplémentaire. Un téléphone qui est mieux est en main à moins de chance de finir au sol.

Vu le coût des téléphones portables aujourd’hui (Samsung, Iphone, …) il est vraiment indispensable de bien s’équiper. La coque d’un téléphone a aussi sa durée de vie, encore plus pour les coques portefeuille. N’hésitez pas à en changer régulièrement en respectant scrupuleusement les références de votre smartphone. Il n’est pas rare que les vendeurs sur Amazon ou Cdiscount ajoutent des mots clés à leur produit pour faire venir le futur client. Mais entre le titre ronflant et la réalité du produit, vous pourriez être surpris. Hélas, cela m’est déjà arrivé, j’ai acheté la version “mini” d’une coque il y a pas mal de temps au lieu de ma version. Même nom mais pas la même référence… O_o

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.