Cette clé professionnelle a grande capacité (16, 32, 64, 128, 200 ou 256 Go) permet d’une part de sauvegarder vos données mais aussi de les partager sur 3 autres devices via une connexion Wi-Fi ! Plus besoin de passer d’un Ordinateur, tablette, Smartphone à l’autre via un connectique USB/Micro-USB encombrant, avec cette clé tout ce fait sans fils.

SanDisk Connect Wireless Stick, le lecteur flash réinventé

Ce lecteur flash fonctionne sans fil où que vous soyez et à distance des autres devices (même la Kindle d’Amazon) de votre famille, de vos amis ou de vos collègues.

Petite (7,7 x 1,9 x 1, cm), légère (22 grammes), elle est passe partout et se transporte en tous lieux et toutes occasions. Cette clé USB est dotée d’une connexion WiFi Direct.  A savoir, le connecteur USB est protégé par un capuchon en plastique renforcé à l’intérieur par une partie métallique, un petit plus indéniablement lorsqu’on pense à la fragilité de cette partie, comme pour les câbles USB/micro-USB. A savoir que c’est le l’USB 3.0, j’ai eu un soucis avec un vieux PC pour la faire reconnaître en USB 2.0. Je ne sais pas si c’est du à la clé ou mon PC portable, mais il est clair qu’avec les anciens lecteurs USB 2.0, le partage des données ne sera pas optimal.

Une petite LED s’allume lorsque que le Connect Wireless est activé. Si le LED s’allume rouge, c’est le moment de la recharger. Comptez 1h00 à 2h00 de charge sur un ordinateur pour une utilisation optimale.

Pour profiter du Wi-fi, il suffit télécharger l’application dédiée gratuite du constructeur (IOS et Androïd). Le nom du réseau est de type “Sandisk Connect XYZ” avec votre identifiant propre à la place des “XYZ”. A savoir que la connexion point à point Stick/Device désactive l’accès Internet du smartphone lié. L’utilisateur doit rétablir la connexion Wi-Fi vers la box ou le routeur manuellement après utilisation du Stick.

 

L’appli propose (en autre, mais c’est intéressant) une fonction de sauvegarde automatique de vos photos, vidéos, ainsi que des contacts pour vos smartphones.

La Clé USB sans fil SanDisk Connect Wireless Stick représente un merveilleux moyen de se divertir. Par exemple pour les vacances, ou sur la route du voyage, avec cette clé le partage de films, de vidéos ou de jeux pourra se faire sans avoir besoin d’une connexion Internet. Elle permet ainsi de libérer de la mémoire d’un smartphone trop étriqué,

Pour mieux comprendre le partage de données :

Informations techniques

Capacité: 64 GB
Interface: Wi-Fi + USB 2.0
Compatible WiFi b/g/n (WEP, WPA, WPA2)

Ce stockage nouvelle génération ne nécessite ni fils ni Internet pour accéder au contenu.

Compatibilité :

  • iOS,
  • Android,
  • Kindle,
  • Mac,
  • PC

Sandisk propose une garantie de 2 ans le Stick liée à l’achat du Stick.

Prix indicatif (selon la puissance en Go) : 70€ pour la version 64Go

La clé peut-être attaché à un porte-clé, idéal pour ne pas la perdre ou surtout l’oublier en prévision d’une réunion de travail. Seul regret, le petit capuchon de protection n’est pas attaché au Stick, il est rapidement possible de le perdre si l’utilisateur n’y fait pas attention.

L’application SanDisk

Tutoriel d’installation de l’application SanDisk :

L’application est rapide à trouver sur votre store, mais attention il peut y en avoir d’autres du même constructeur. Respectez donc le logo pour ne pas se tromper.

 




L’installation est rapide et facile, il suffit de suivre les indications pas à pas. Ensuite, paramétrez le Si-Fi ur la clé afin de pouvoir partagez les données entre les différents appareils.

Pour le reste, seule la pratique permet de bien prendre en main l’outil et de glisser les données souhaitées d’un smartphone à un ordinateur (par exemple).

Pour ma part je pense sérieusement m’en servir de manière privée pour partager mes données avec la famille, mais surtout pour les vacances. Comme précisé plus haut, c’est un excellent moyen pour garder sous le coude films et séries et les partager sur les tablettes des enfants au fut et à mesure, car leurs appareils sont limités en place.

Retrouvez SanDisk sur :

– Internet : https://www.sandisk.fr
– Facebook : https://www.facebook.com/SanDiskFrance/
– Twitter : https://twitter.com/ssdsandisk
– Instagram : https://www.instagram.com/sandiskeurope/

 

{Produit reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply