Ce type de sauce pour les soirées Snack devant la télé le samedi soir fait fureur à la maison. Seul soucis, avec le retour de Weight Watchers à la maison, les menus gras et caloriques ne font plus très bon ménage.

Déjà il est préférable de choisir ses aliments, la dinde est plus légère que le poulet, la viande hachée 5% de matière grasse est conseillée et le pain en grand quantité est à proscrire. Les légumes, oignons, épices et herbes ne comptent pas en smart points, ne reste plus que le soucis des accompagnements dont les sauces.

Sauce Cheddar Recette | Weight Watchers

Pour un Hamburger d’Aubergines, un Hot-Dog de courgettes, ou encore de Tacos au poisson blanc (non gras), cette sauce au cheddar light vous fera trembler de plaisir.

– Les ingrédients sauce au cheddar allégée:

  • 1,5 tasse de lait écrémé
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs (maïzena à défaut)
  • 2 cuillères à café de moutarde de Dijon (plus ou moins forte selon vos goûts)
  • 1 tasse de fromage Cheddar à faible teneur en graisse (graisse réduite à 50% recommandée)
  • Sel et poivre
  • Epices au besoin

– Préparation de la sauce Cheddar WW

  • Fouettez le lait et la farine dans une casserole jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  • Ajoutez la moutarde, le sel.
  • Faites mijoter en remuant pendant 3 à 5 minutes.
  • Incorporez le fromage Cheddar allégé, le poivre et éventuellement les épices.
  • Faites fondre le fromage à feu doux puis hors du feu, en remuant jusqu’à obtention d’une sauce lisse.

2 cuillères à soupe de cette sauce vaudrait 2 smart point .

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