sauce cheddar fondu light façon weight watchers

Ce type de sauce pour les soirées Snack devant la télé le samedi soir fait fureur à la maison. Seul soucis, avec le retour de Weight Watchers à la maison, les menus gras et caloriques ne font plus très bon ménage.

Déjà il est préférable de choisir ses aliments, la dinde est plus légère que le poulet, la viande hachée 5% de matière grasse est conseillée et le pain en grand quantité est à proscrire. Les légumes, oignons, épices et herbes ne comptent pas en smart points, ne reste plus que le soucis des accompagnements dont les sauces.

sauce cheddar fondu light façon weight watchers

Sauce Cheddar Recette | Weight Watchers

Pour un Hamburger d’Aubergines, un Hot-Dog de courgettes, ou encore de Tacos au poisson blanc (non gras), cette sauce au cheddar light vous fera trembler de plaisir.

– Les ingrédients sauce au cheddar allégée:

  • 1,5 tasse de lait écrémé
  • 3 cuillères à soupe de farine de maïs (maïzena à défaut)
  • 2 cuillères à café de moutarde de Dijon (plus ou moins forte selon vos goûts)
  • 1 tasse de fromage Cheddar à faible teneur en graisse (graisse réduite à 50% recommandée)
  • Sel et poivre
  • Epices au besoin

– Préparation de la sauce Cheddar WW

  • Fouettez le lait et la farine dans une casserole jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  • Ajoutez la moutarde, le sel.
  • Faites mijoter en remuant pendant 3 à 5 minutes.
  • Incorporez le fromage Cheddar allégé, le poivre et éventuellement les épices.
  • Faites fondre le fromage à feu doux puis hors du feu, en remuant jusqu’à obtention d’une sauce lisse.

2 cuillères à soupe de cette sauce vaudrait 2 smart point .

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