La célèbre marque spécialisée en multimédia et électroménager a lancé à Wasquehal son Comptoir ! Un espace de 300m2 où les top produits et nouveautés de qualité sont à disposition des clients pour test en live !

Qui n’a jamais lu, voire entendu pour les plus jeunes, « ne pas toucher », « attention », « fragile » devant tous les produits, accessoires et autres petits trucs qui nous font battre le coeur et vider notre porte-monnaie ?


Qui n’a jamais eu les doigts qui brûlaient avec l’envie d’ouvrir, allumer, tester, jouer avec la future machine à laver, le balais nettoyant ou encore l’ordinateur de ses rêves ?

Avec le Comptoir de Boulanger, c’est possible ! Si, si et sans limite en plus.

Boulanger désire se rapprocher de l’humain alors que la tendance s’envole plutôt vers l’achat en ligne. Avec le Comptoir, l’achat passe en second plan, c’est l’accueil et la présentation qui prime.

Quels sont les produits mis en avant ?




Plus d’un millier de références sont sélectionnées selon des critères de qualité et les mieux notés (4 et 5 étoiles de la part des consommateur sur le site Boulanger). On entend ici l’excellent retour client et non les meilleures ventes, des marques mises en valeur de manière marketing ou pécuniaire, donc du pure retour client pour d’autres clients !

Un showroom où le client est privilégié

Lorsque je suis entrée dans le Comptoir de Boulanger, j’ai souris pleinement comme un enfant devant un magasin de jouet où il est indiqué « open Bar » !

Salué par les employés et chefs des lieux (ils sont 10 à chouchouter la clientèle), accueil bien sympathique, j’ai pu faire le tour des lieux. Tout d’abord timidement puis avec entrain en prenant possession pleinement des produits sur place sans que personne ne vienne me dire « mais enfin monsieur, vous n’avez pas le droit » !


Au contraire, j’ai jeté des déchets par terre pour les avaler avec un aspirateur, je me suis fait un cappuccino corsé, préparé un jus de fruits, lancé même un sèche linge avec des chiffons à disposition, etc. On y passerait bien tout son temps à s’amuser, et en plus il est prévu des ateliers cuisines pour tester outils, petits et gros électroménagers, four, cuisson, plaques, etc.

Du test sans limite

Bien sûr, on vient ici non pas pour jouer, mais pour tester en vue d’un achat. Et c’est bien ce qui se passe. J’ai étudié la clientèle qui allait et venait durant ma visite. Les gens viennent ici pour demander conseils et TESTER ! Il y a aussi des curieux mais le fait de pouvoir toucher, gérer, tester c’est indéniablement un plus

Et en plus le Wi-Fi sur place est gratuit, il y a un plot de recharge pour tous les supports (IOS, Androïd, …), des tables et des chaises, de l’accompagnement (plutôt sur rendez-vous) et un libre accès à tous les produits présents.






Les appareils sont nettoyés régulièrement et pour tout ce qui est intime, comme pour les écouteurs, des protections pour les clients sont disponibles, ils ont pensé à tout chez Boulanger !

Ce que je kiffe le plus, c’est l’espace cuisine, car j’aurais adoré avoir un tel espace de travail chez moi et surtout, j’ai eu l’impression d’être dans un studio d’une émission télévisé de cuisine lors du test. 😉


Et à l’arrière du magasin, il existe même un espace pour tester les drones, mais aussi les produits outdoor (trottinettes et gyropodes) ou comme les barbecues.

Les plus dédiées à la clientèle

Une imprimante 3D sur place permet de refaire des pièces détachées, les tubes des aspirateurs, ou encore n’importe quelles pièces cassées qui peut être remplacé sans palier à la sécurité du produit.

L’enseigne étant partenaire de Relais Colis et Mondial Relais, si vous ne retirez pas votre commande sur place, la livraison chez vous ou chez un partenaire est possible.

Boulanger table aussi sur les producteurs locaux, à la manière des Food Truck qui s’alimentent chez les bouchers ou boulangers du coin. Confiseries Lutti pour gâter les enfants de passage, et produits d’entretien Starwaw sont ainsi mis en avant en association avec l’utilisation de lessive faites main par exemple, et ce n’est qu’un début.

Le Comptoir de Boulanger, c’est une véritable synergie locale (avec pour but de se multiplier partout en France) afin de se rapprocher du client et lui laisser le choix après utilisation.

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3 comments

  1. Très bonne idée de proposer une imprimante 3D pour fabriquer une pièce détachée.
    En tant que vendeur de pièces détachées électroménager, je m’étais renseigné sur les capacités de l’impression 3D pour pouvoir fabriquer une pièce qu’on ne trouve plus sur le marché.
    Malheureusement il existe très peu de pièces qui peuvent être imprimées en 3D pour un coût raisonnable.
    Dommage, l’idée reste séduisante !

    • Cela dépend de l’usage en effet, fabriquer une roue de la voiture du jouet de son fils pour le voir heureux n’est pas la même chose que remplacer une pièce maitresse d’un robot ménager

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