Le rythme de vie de nos jours nous pousse à en faire de plus en plus, sans oublier que nous sommes plongés dans nos écrans la plupart du temps. Notre sommeil en prend un coup et notre fatigue augmente, jusqu’à parfois se retrouver dans un état dépressif.

Certes arrêter ou diminuer les écrans, surtout le soir, aide à aller de l’avant, mais il n’y a pas que cela pour retrouver un bon rythme au lit (façon de parler lol). Voici quelques conseils à suivre pour se sentir mieux.

1/ Dormir plus, dormir mieux

Hé, hé, ben oui, pour être moins fatigué, il faut dormir ! Mais plus tôt que dans vos habitudes. Une heure de décalage (couché et levé) serait le mieux. Soit un décalage d’un coup, soit 5 minutes tous les 2 à 3 jours.

Se lever plus tôt permet de mieux prendre soin de soi dans le calme et sans les enfants, mais aussi pourquoi pas de faire un peu de sport (footing ou à la maison)

2/ Manger sain, frais, bio, équitables, etc.

Oui oui, c’est la mode en ce moment. Mais pour avoir passé sur Weight Watchers depuis un moment, je peux vous assurer que les fruits et légumes ses sont bien installés à la maison. D’ailleurs ils ont une part de plus en plus importante dans notre budget courses de la semaine. On vire le trop gras, le trop sucré, le trop salé, et en plus on a une plus belle peau, que demande le peuple !

Il existe également des compléments alimentaires naturels que les chercheurs de certains laboratoires spécialisés créent dans le but de faciliter l’apport différents besoins en restant sur des composants sains et naturels.Issus de récolte sauvage non cultivés ou de cultures biologiques sont mis en avant comme anti-fatigue. Avec des plantes bien récoltées, bien étudiées, correctement séchées et traitées avant d’être vendues en vrac ou en dose.

Le ginseng, l’échinacée, le guarana, l’acérola ou encore la gelée royale n’en sont que quelques exemples.

3/ Evitez les excitants

A éviter café, thé ou tout excitant le soir, dînez léger aussi, ce n’est pas un mal.

Boire un verre d’au citronné le matin dès le réveil (et sans sucre) permet de détoxifier le corps et de commencer la journée d’un bon pied.

3/ Relax max ! Tablez sur le zen…

Musicologie, dessin, sport, méditation, pause détente ou rendez-vous avec professionnel (sophrologie, …), il existe un grand nombre d’activités ou de méthodes pour se divertir l’esprit même quelques minutes et voir la vie autrement.

Madame maman c’est mise au Bullet Journal, moi j’ai repris le dessin et je vous jure que pendant ces moments-là, on entend les mouches voler. Pourquoi ? Parce que les enfants font pareil que nous. Nous montrons l’exemple et c’est à 4 ou 5 autour de la table autour des papiers, crayons et feutres que nos esprits se calment et travaillent en bien.

4/ Le sport, la bonne fatigue

Tout le monde le dit et les centre sportifs ouvrent comme des petits pains sur le plateau de la boulangerie, mais il faut avouer que la fatigue sportive vaut son pesant d’or. D’autant plus qu’avoir des biceps fait craquer madame !

Le sport tonifie le corps, purifie le cœur, fait brûler les graisse et augmente votre longévité (on dirait de le pub lol). Et pas d’excuse, on peut en faire n’importe pu même à la maison (comme moi, mais je n’en fait pas assez sigh !).

5/ Le soleil un bien précieux

En cas de beau temps et surtout l’été, en général il est facile de prendre un bain de soleil (avec les précautions de mises) afin de se gorger de vitamine C. Si en plus vous couplez avec un footing, sur que votre sommeil n’en sera que meilleur !

Un manque prolongé de lumière peut parfois être à l’origine de fatigue chronique et d’états dépressifs. Un petit tour dehors régulièrement peut rebooster les batteries, et au pire utiliser les lunettes ou lampes de luminothérapie.

 

Crédit photo : https://pixabay.com/

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2 comments

  1. Bonjour Papa Blogueur

    Le sport, oui, mais pas trop tard, sinon ça empêche aussi de dormir :D
    Pour faire du badminton tous les mercredi, de 20 à 22h (pas le choix) et bien après, je n’arrive pas à m’endormir avant 1 à 2h du mat’ !

    Au plaisir
    Evan

    • je faisais aussi du sport le soir il y a quelques années, mais pas le choix niveau horaire