Non non je m’en fiche moi, je ne pars pas, mais j’attends des colis, des tas de colis en RETARD !!!

Latribune, LeParisien et l’Internaute (entre autre) ont publié fin novembre plusieurs articles sur une possible grève nationales des pilotes pour les vacances de fin d’années 2017.

Chaque année c’est la même chose et l’on se retrouve avec des images d’hommes, de femmes et de familles coincées pour Noël à l’Aéroport Et ensuite c’est la ruée en ligne pour faire des démarches afin d’indemniser ces retards aériens.

Un peu comme les trains ! Cela m’est arrivé plus d’une fois lorsque j’étais à l’armée (oui madame j’ai fait mon service militaire) sans oublier les ram de RER ou de métro trop bondés à la limite de faire rater le train ensuite (à l’heure lui)

Pourquoi faut-il toujours attendre la fin de l’année pour montrer au front et faire valoir ses droits ? Parce que c’est le meilleur moment pour faire pression en haut lieu. Les préavis de grève et autres moyens légales pour avoit droit de causes, et bien ces salariés s’en servent !

Revenons à nos moutons mes colis ! Bon en vrai cela ne serait qu’Air France et HOP (mais bon pour les autres je ne sais pas), mais lors de mes achats en ligne, j’avais bien étudié les dates de livraison des derniers jouets ou goodies pour la calendrier de l’avant. Et JE N’AI TOUJOURS RIEN RECU ! Donc j’ai du palier avec du chocolat pour le calendrier et je balise pour le dernier colis de Mr Grand !

Oui j’aurais du m’y prendre plus tôt, style début octobre sachant que cela venait de international. Mais bon le 20 novembre ce n’était pas non plus une date de ouf, non ? Pour une fois que je ne commandais pas sur Amazon, sigh…

Bon j’ai un plan B ! Mais ça serait dommage de devoir offrir autre chose que ce qu’il a demandé et puis me retrouver ensuite avec le Saint Graal dans le bras. Et vis-à-vis de Melle Petite qui croit encore au Père Noël, avouer que les transporteurs sont en retard, elle ne comprendrait pas que le Papa Noël travaille avec les petits chinois et les frets aériens surbookés en cette période de l’année. Bref, je suis dans la mouise !

Par contre pour le calendrier de l’avant, c’est mort. Une fois que j’aurais mes goodies, premier choix : leur offrir quand même, second choix, les mettre de côté pour l’an prochain !

Et vous, vos colis sont-ils tous arrivés à temps ? O_o

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.