Kang le Conquérant est le vilain de ce nouvel opus déjanté du mariage des franchises LEGO et MARVEL. A travers différents super-héros (les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man, Thor, Hulk, La Panthère Noire, Captain Marvel, Dr Strange…), combattez les méchants dans cette bataille cosmique.

LEGO® MARVEL Super Heroes 2 sur Nintendo Switch

Console: Nintendo Switch
Date de publication: 01/12/2017

Description : LEGO Marvel Super Heroes 2 est un jeu d’action sur Switch dans lequel vous affrontez Kang le Conquérant, le super-vilain qui voyage dans le temps, dans l’Égypte antique, le Far West, Sakaar, New York City en 2099, Xandar et plein d’autres lieux dépaysants dans cette épopée délirante qui vous fera découvrir tout l’univers Marvel.

Prix indicatif : 59,99€ (pouvant varier selon les magasins)

De l’Égypte Antique au Grand Ouest Américain, en passant New York City en 2099, super-héros, comme super-vilains traverseront moult époques et paysages comme seuls les jeux LEGO savent le faire.

Mon avis de Papa Blogueur

4 années après le premier opus « LEGO® MARVEL Super Heroes 2 » revient donc pour le plaisir des fans de super-héros (et de LEGO). Comme chaque dérivés cinématographique ou de licence, les jeux LEGO sont toujours funs de par leur humour et leur façon déjanté de voir les choses.

Le jeu reste classique en lui-même, seul différence marquante avec la première version, est la multitude de lieux et d’époque variées. C’est d’ailleurs l’une des recettes qui fonctionne bien dans les SF ces derniers temps. Pot-pouri de voyages entre différents mondes et différentes époques, mariant les personnages, les héros et les vilains, le joueur pourra donc incarner des personnages connus. Petit must appréciable, chaque personnage est étudié pour le rendre le plus réel possible avec ses défauts, ses qualités et ses pouvoirs. Tel LEGO DIMENSION, il est possible de passer d’un personnage à l’autre, c’est fun et amusant.

Par contre pas de grandes nouveautés. Les créateurs de jeux-vidéos LEGO ne se mouillent pas pour révolutionner les concepts, mais tant que cela fonctionne, hein ? Que demande le peuple…

Le mode bataille permet de jouer entre amis ou en famille, le mode solo a faire les aventures. Les énigmes ne sont pas toujours évidentes, mais on peut les passer (avec une certaine frustration) pour aller de l’avant.

Malgré un classicisme marqué, le jeu est amusant voire même parfois prenant. Il faut bien avancer dans l’aventure pour réellement prendre toute la teneur de « LEGO® MARVEL Super Heroes 2 ». Car les débuts sont souvent un entraînement, un didacticiel pour la suite.

Au final, un jeu sympa et passionnant, surtout pour les jeunes joueurs qui ne collectionnent pas les jeux-vidéos LEGO.

{Jeu reçu en test par Nintendo}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Alice

    Perso, la Nintendo Switch, je l’ai achetée pour moi et uniquement pour m’amuser avec un jeu, c’est The Legend of Zelda: Breath of the Wild ! Les enfants eux, ils ont leur PlayStation 4.