Tss, tsss, je ne les mettrais pas ici, c’est du perso tout ça et vous le savez, c’est comme la tête de mes enfants, ça reste à la maison. Lorsqu’ils seront plus grands ils aviseront pour se montrer eux-même sur les réseaux sociaux, avec le rappels des dangers et des règles, mais pour le moment ce n’est pas encore d’actualité.

Mais je m’égare. Donc régulièrement on fait du tri, on range, on donne (l’école est friand tout est rien pour les lots de la kermesse), et là tadaaaaaaaaaa, qu’est-ce que l’on retrouve ? L’album photos de notre mariage et voyage de noces !

Ou, oui c’était encore sur papier photo à l’époque. Bien que nous avions acheté un APN pour l’occasion pour notre voyage à l’Île Maurice, avec une carte mémoire de 128 Mo !! Et en plus elle nous a coûté les yeux de la tête. Alors lorsqu’on voit maintenant des cartes mémoire de 128 Go pour des 30€ sur Amazon, il y a de quoi pleurer. Il n’y aurait pas eu grand chose à se mettre sous la dent si nous avions eu un blog voyage à l’époque. Maintenant je peux publier tous mes blogtrips avec une facilité déconcertante !

Bref, outre l’appareil photo numérique, nous avions aussi pris le bon vieux argentix. D’ailleurs quand j’étais jeune, mes parents étaient accros aux diapositives, j’ai encore l’écran fond blanc et l’appareil à diapo à la maison, il faudrait que je fasse une après-midi rétro avec les enfants. Je pense qu’ils se foutraient bien de ma tête de petit gros blondinet de 5/10 ans !

Bien nous en prit, avec le recul le nombre de photos numériques est assez léger comparé à ce que nous shootons maintenant rien que sur une sortie ou les vacances !

Pour notre mariage, antérieur à notre excursion en amoureux, ce n’était que sur pellicules de notre côté. Avec en prime un film aussi, grâce à des amis qui nous avaient fait la surprise. Nous l’avions passé de cassette à DVD il y a quelques années, pour le sauvegarder. De nos jours cela serait complètement différent, avec les smartphones et les APN à gogo, le nombre de photos serait multiplié par 10 au moins. Et au temps de nos parents et grand-parents ? De ce que nous avons pu retrouver cela allait de 1 à une vingtaines de photos ! Que le monde change vite tout de même…

De nos jours, on prend en photo tout et n’importe quoi lors de la prépa d’un mariage, les déco dans les magasins (à l’époque on notait les idées sur un carnet), les actes de naissance pour la mairie, la publication des bans, des détails aussi dérisoires ou amusants qu’un sourire d’un enfant pris sur le fait de grignoter des amuses gueules. Le mariage devient un maelström de point de vue si différent que l’on se demanderait presque si c’est le notre.

Soupir, chaque génération à sa part de technologie et de souvenirs. Comment seront sauvegarder les voyages et les événements de nos enfants plus tard ? Tout sera-t-il filmé en direct sur un Cloud ? Nous pourrions les suivre par procuration ? Cela peut faire peur, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.