En ce moment au TOMMY’S DINNER de Noyelle Godault, l’ESPRIT CH’TI s’invite à table !
Flams, Welsh, Fricadelle, Hamburger, Maroilles, Karmeliet, Speculos, la région des Haut-de-France s’invite à table dans un panel goûteux et gourmands.

Ce petit résumé en vidéo de notre escapade d’un soir, vous permettra d’apprécier l’ambiance Fifties de ce Dîner à la Française.
N’hésitez pas à la partager, l’aimer et vous abonner à ma chaîne Youtube, si ce n’est déjà fait.

L’esprit Ch’Ti au TOMMY’S DINER

La carte spécial Ch’Ti édition limitée propose un choix de plat inspirés de la cuisine du Nord :

 Les Flams, en 3 versions : la Ch’ti, la Welsh & la Saumon
 Le Welsh
 Le burger Ch’ti & sa tranche de Maroilles
 Le Ch’ti hot-dog revisité avec sa fameuse fricadelle
 Le Sweet Ch’ti, une coupe glacée caramel beurre salé/spéculoos

le ch'ti burger au TOMMY'S DINER de Noyelle Godault (pas de calais)

En solo ou en menu, avec entrée et dessert ou tout simplement une bière, cette formule nous a bien séduit.

Papa Blogueur teste (en famille) le TOMMY’S DINER CAFE de Noyelle Godault (Pas de Calais)

Le restaurant à l’allure typique des Dîner US fifties, tout en aluminium et musique d’ambiance, trône donc parmi une série d’autres enseignes de bouche. Mais aucune ne peut se narguer de nous faire voyager ainsi dans une époque où une certaine nostalgie du rêve américain nous en met plein les yeux.

Murs roses, banquettes turquoises, néons omniprésent et carrelage à damier noir et blanc, le concept TOMMY’S nous fait voyager dans le temps. Les détails à table nous font envie tel ce petit carré de serviettes jetable, ou le tourniquet de sauces typiques de ces plats snacking (et que l’on ne retrouve pas facilement dans le commerce en plus).

Le service est assez rapide même en vas de forte influence. Ce soir là c’est correcte et nous n’avons pas du attendre. Une fois la commande prise et une poignées minutes plus tard, l’entrée familiale arriva. Pas de trop non plus sinon les enfants ne mangent plus ensuite. C’est aussi un peu le piège de ces apéro/entrées à partager, on a souvent envie d’en prendre beaucoup car les photos font trop envies, surtout qu’à cette heure-là, les estomacs crient famine.

Quelques activités pour enfants plus tard, et une balade dans le restaurant pour voir jouer le musicien (et il chantait bien le monsieur), les plats arrivent ensuite.

Hamburger Ch’Ti pour les grands, Hot-Dog et petit hamburger pour les enfants, le tout accompagné de frites courbées et de salade. Sans oublier la Karmeliet (ou l’eau / Oasis) pour faire passer tout ça ! 😀


Il ne faut pas longtemps pour que mes affamés ne fassent qu’une bouchée de leur plat, sauf Melle Petite qui a un appétit de moineau. Mais Mr Grand c’est chargé de terminer ses frites ! mdr

On garde un temps de pause à terminer les coloriages pour enfants, admirer la déco et le mur de voitures américaines, surfer sur le Net pour poster le repas en live (avez-vous suivi ? mdr), et merci pour vos commentaires, et aussi filmer pour la petite vidéo.

Le serveur arrivant, on choisi les desserts. Formule Ch’Ti pour Madame et moi, donc Milshake au spéculos, panna-cota et Cie, grand format pour moi, Apple Pie pour le grand et glace pour les derniers.   

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, j’ai du me porter volontaire pour finir tous les desserts, sous les rires de Madame Maman et des enfants. lol
Je casse le  mythe, en fait non, j’ai juste goûter, il y en avait de trop !

Le repas terminé, nous avons du quitter le restaurant avec regret, car l’ambiance est vraiment géniale là-bas pour revenir à la maison. Et oui, ce n’est pas tout près, 45 mn de route sans bouchon (1h30 à l’aller j’étais fou !).

Pour rester informer des nouvelles des différents TOMMY’S disséminés en France, une seule adresse : http://www.tommys-cafe.com

Ne partez pas comme cela, donnez-moi votre avis sur ce restaurant. Avez-vous déjà pu vous y rendre ? Cela vous fait-il envie ? Y en a-t-il un proche de chez vous ? 

Merci encore au TOMMY’S DINER pour cette invitation influencer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.