Deux jeunes Lillois s’imposent dans une région historique de la bière ! Le cidre Mauret ose, il est 100% français et servi en pression (mais en bouteille aussi) !

Les bars de Lille s’arrachent le concept, c’est novateur, ça change, c’est bon et ce n’est pas très calorique. Car le saviez-vous ? Le cidre est un alcool moins calorique que la bière, les cocktails ou le vin ! C’est la boisson alcoolisée la moins sucrée dans les soirées !

Sont ciblés les femmes et le vieux-Lille (entre autre), avec comme devise : « L’esprit anglo-saxon, l’élégance à la française ». A Lille, ça commence à bouger avec des prestations aux Zenith de Lille, Saint sauveur, Gastama, Meert, Colysée, différents domaines, le chef Clément Marot le travaille, etc…

Je teste le Cidre Mauret en bouteille

le cidre Mauret

Bon j’aurais pu traîner dans les bars un samedi soir à Lille, mais ce n’est pas trop notre genre et en plus, le samedi soir c’est soirée DVD en famille à la maison (je trouve des excuses bidons et alors ! mdr).

Afin de me permettre de tester leurs produits, les cidres Mauret ont été super sympa, ils m’ont fait livrer un pack « bouteilles et verres » pour en profiter pleinement à la maison (et devant LE FILM du samedi soir tant qu’à faire) !

Le cidre Mauret

Le Mauret, est un cidre pétillant 100% naturel et sans additif produit dans les Hauts de France. Il est issu d’un assemblage de jus de six variétés de pommes et d’une poire provenant de Normandie mais aussi de Picardie. Cette dernière variété vient donner son goût acidulé propre à la marque.

Peu alcoolisé (5°), le cidre Mauret est très peu calorique. C’est le complice rêvé de toutes les occasions festives, san soublier toutes les possibilités de création de cocktails. Il accompagne les apéros, les moments détentes, les mets salés et les desserts. Certains chef s’en servent aussi dans leurs recettes !

Mauret électrise la tradition, préparez-vous à changer d’avis sur le cidre !

Le pack 2 bouteilles 33cl, 2 verres de Mauret

Autant le packaging des bouteilles sort de l’ordinaire et s’introduit avec harmonie dans le monde des 33cl de bière, autant je trouve les verres vraiment simplistes. C’est dommage, il pourrait être préférable de jouer sur un design propre à la marque. D’un autre côté, c’est surtout le cidre qui est vendu pas les accessoires, chacun ses goûts en somme.

Fruité et désaltérant, le cidre Mauret est particulièrement parfumé, entièrement naturel et sans additif. Peu sucré, ses bulles sont fines et denses. A mon goût il se qualifierait de doux (mais je ne suis pas expert). J’ai déjà gouté des cidres artisanaux en Bretagne et Nordmandie nettement plus bruts en bouche. il est donc idéal en dégustation seule ou durant un repas de crêpes garnies par exemple, avec un morceau de camembert ou simplement en soirée avec des amis.

{Produits de dégustation offerts par Mauret}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.