Pirates des Caraïbes est une franchise qui fonctionne bien, en tout cas elle rapporte de l’argent à la firme de la souris aux grandes oreilles, même si j’avoue que certains films sont meilleurs que d’autres.

Une fois par mois depuis maintenant 5 mois (logique, non ?), nous avons vu les films en soirée TV le samedi soir en famille. C’est notre truc ça, toutes les semaines c’est chacun son tour et tout le monde est donc “obligé” de regarder le film choisi par l’un ou l’autre. Bon dans l’absolu, on tente quand même de s’entendre sur le choix, même s’il arrive que les dents crissent, mais c’est la règle.

L’esprit et l’ambiance “pirates” les enfants aiment bien, d’ailleurs un nouveau restaurant sur ce thème va bientôt ouvrir ses portes près de chez nous et je pense qu’on va devoir y faire un tour bientôt. Et le dernier anniversaire de Melle Petite fut sur le thème “Pirates & Princesses” et ma femme ne serait pas contre une croisière aux Caraïbes comme celle de Costa Croisières. La compagnie vous fait découvrir des lieux magiques comme Les Antilles , la République dominicaine ainsi que le meilleur des Bahamas et de la Barbade. Bref, un vrai voyage à la découverte de l’île au trésor. Costa donne aussi la possibilité de partir en excursion par exemple faire du snorkeling ce dont je rêve depuis longtemps.

D’ailleurs, cela ne serait pas non plus mauvaise idée de partir en croisière juste en couple, pour notre anniversaire de mariage par exemple. Mais bon, qui garderait les enfants, hein ?
Car bien entendu, que cela soit dans les films, livres, histoires ou comtes, les pirates font rêver, il y a des héros même s’ils sont “pas cool” voire “méchant” (un peu comme Dark Vador) alors qu’en réalité il ne devait pas être bon de vivre à cette époque-là et surtout sur ce genre de navire… N’oublions pas que la corde attendait chaque pirate fait prisonnier !

Revenons à Disney et à Pirates des Caraïbes. Après 5 films, entre-nous je ne vois pas ce que vient faire le 4 dans la chronologie mais passons, l’histoire de ces forbans des mers “pourrait” continuer avec un sixième opus, d’ailleurs à la fin du cinquième (qui clôture la première trilogie) on nous montrait quelques images explicites…

Mais aux dernières nouvelles, il y aurait de l’eau dans le gaz avec Johnny Depp. Pourtant la même équipe devrait rempiler jusqu’au réalisateur. Sauf que l’acteur fait parler de lui à Hollywood et les boîtes de production ne sont plus aussi cool qu’avant lorsqu’un de leur acteur, même fétiche, fait des siennes. Et Johnny Depp n’est pas en reste avec la critique, et ce de manière négative, tant avec ses problèmes de cœur, que de violence.

Mais une suite sans l’acteur principal serait-il possible ? Johnny Depp et Jack Sparrow, mais l’inverse n’est que cinéma… A voir donc au long terme.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.