Le vendredi 3 février dernier, au Zenith Arena Lille, nous avons pu profiter en famille du dernier spectacle des héros de Disney paradant sur glace.

Un moment magique plein de joie et de bonne humeur, dans un mélange de cris et de petite hystérie féminine à des moments cruciaux de la soirée, Reine des Neiges et autres princesses oblige. 😉

Arrivé bien en avance (par rapport à notre habitude) nous avons pu trouver place de parking et siège tranquillement. De toutes manières comme c’est numéroté, impossible de se faire piquer la place.

Malgré le manque d’espace, et oui en hiver avec les blousons et manteaux, plus le stock de nourriture acheté aux stands à l’accueil, pas facile de tout caser. Surtout que les bouchons des bouteilles d’eau sont retirés par sécurité (je ne vois pas trop en quoi cela peut aider, mais bon), les accidents sont nombreux. Au final la bouteille de la dame à côté de moi tombe et roule, de la flotte partout, la mienne fait de même peu de temps après, mais j’ai réussi à la reprendre avant de perdre le précieux liquide.

Bref, passons. Après un petit temps de retard du à un soucis technique, le spectacle commence.

J’avoue qu’un flot d’émotions nous a assailli de suite, surtout que j’avais Melle Petite sur les genoux et que par conséquent son émoi c’est transmis rapidement à moi.

Scène après scène, les héros de Disney se sont côtoyés sur la scène glacée avec en focus, comme déjà déclaré plus haut le show entraînant d’Anna, Elsa et leurs amis. C’est vraiment le clou du spectacle qui clôtura la première partie avant l’entracte.

Musiques et chansons nous ont mis dans cette ambiance magique que nous affectionnons tous, sinon nous ne serions pas là. Mais je dois avouer, et ce n’est pas que mon avis, que la seconde partie fut nettement plus plate, avec des reprises du spectacle de l’an passé, sans autant d’effets et d’effusion de sentiments. C’est sur, ceux qui voit Disney sur Glace pour la première fois ne peuvent qu’être émerveillé, mais avec cet arrière-goût de réchauffé, l’ambiance c’est un peu tombée sur la fin. Surtout que les plus jeunes fatiguaient vu l’heure (spectacle en soirée).

Après une parade générale des acteurs costumés glissant avec brio sur la glace (quelles prouesses quand même), le rideau est tombé sans un bis et tout le monde est bien rentré chez soi tranquillement et sans heurt. Et j’avoue qu’être garé près de l’entrée/sortie est agréable pour éviter les filles de voitures qui remonte des entrailles du parking du Zénith de Lille.

Pour conclure, une soirée pleine d’émotion devant un spectacle faisant briller les yeux des fans de Disney, mais avec un arrière-goût de nombreuses reprises sur les opus précédents.

Sur ce, cela reste tout de même un événement à ne pas louper, surtout pour les enfants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply