Le Furet du Nord, l’une des plus grandes librairie au monde, est un des grands symboles de la Grand Place de Lille. J’y vais régulièrement depuis que je suis petit et j’ai vu son évolution grandir au fils des années.

Depuis la mi-novembre le Furet du Nord partage sur les espaces sociaux des Wish List imaginées de toute pièce par ses clients : le ou les produits qu’ils aimeraient bien se voir offrir à Noël #WishListFuret.

En retour, 5 tirages au sort (pendant 5 semaines), mettant en jeu à chaque fois 1 carte cadeau de 20€, aura lieu jusqu’à la fin du concours aux plus belles photos postées.

Lorsque le Furet m’a proposé de venir faire ma propre WishList, j’accepté ! Surtout que j’y suis passé mi-octobre et les rayons prévus pour Noël n’était pas encore en place.

J’en profite pour vous montrer le chalet géant DOFUS juste derrière la grande roue, sur la grand place de Lille. Cela donne un effet HOUAAAAAAAAAAAAAA et avec l’architecture de la place, trop classe, hein !

grand-place-lille-01

grand-place-lille-dofus-02

furet-du-nordn-lille-30

grand-place-lille-dofus-grande-roue-noel

grand-place-lille-grande-roue-03

grand-place-lille-grande-roue-02
grand-place-lille-grande-roue-01

Bon je n’avais pas le temps de visiter le marché de Noël place Rihour, une autre fois peut-être…

Revenons à nos moutons, ma visite au Furet du Nord de Lille !

L’espace gigantesque du Furet m’accueille à bras ouverts ainsi que la responsable du secteur “non-livre” (merci de ton accueil au passage) !

furet-du-nordn-lille-15

furet-du-nordn-lille-23

Cela tombait bien d’ailleurs, il me restait des cadeaux à acheter pour Mr Grand (non sponsorisé faut pas croire) et j’en ai donc profité pour pour terminer mes derniers achats de Noël.

Alors qu’est-ce que je kiffe au Furet en cette période festive ? Au-delà des cadeaux, c’est l’ambiance ! Déjà avec la grand place, même si à cette heure-là il n’y a pas grand monde, mais dedans il fait chaud, ça sent Noël, la déco, les jeux et jouets, les livres, les DVDs, les CDs, et bien plus encore. Je me suis limité à mes rayons préférés….

furet-du-nordn-lille-32 furet-du-nordn-lille-27

Les jeux de sociétéRhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

furet-du-nordn-lille-17 furet-du-nordn-lille-16 furet-du-nordn-lille-13 furet-du-nordn-lille-12 furet-du-nordn-lille-11 furet-du-nordn-lille-08 furet-du-nordn-lille-07

A la maison on adore ça, même si on manque de place, on fait souvent des folies là-dedans. Alors bien lire les explications et l’âge d’utilisation (sans compter le nombre de joueur). Un jeu bien adapté et un jeu qui occupera avec bonheur.

L’espace Star Wars(re-Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

furet-du-nordn-lille-09 furet-du-nordn-lille-02 furet-du-nordn-lille-01 furet-du-nordn-lille-20 furet-du-nordn-lille-22furet-du-nordn-lille-03

J’ai réussi à trouver des trucs que j’avais jamais vu ailleurs depuis que je pérégrine dans les supermarchés et magasins de jouets. Mais ma bourse ne me permet pas de faire d’amplette plus que le jeu qui manquait à Mr Grand. Bouhououou :-(

L’espace Princesse/Reine des Neiges (re-re-Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

furet-du-nordn-lille-21

furet-du-nordn-lille-10

Que dire de plus… “Libéré, délivrééééééééééééééééééé !” mdr

L’espace livres / Bds / Mangas (Re-re-re-Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

furet-du-nordn-lille-28 furet-du-nordn-lille-29

furet-du-nordn-lille-05

furet-du-nordn-lille-14

furet-du-nordn-lille-18

Et là il y en a pour tous les goûts. Je n’ai jamais trouvé plus grands choix de mangas qu’ici ! D’ailleurs, si j’avais le temps, j’aurais fait comme bon nombre de visiteur, un petit temps de lecture sur place ! Hi, hi !

N’oublions pas les romans. Pour tous les âges et tous les goûts, en bas, en haut, jeunesse ou adulte ! c’est une librairie après-tout, non ?

J’ai pris quelques photos de livres gastronomiques en plus, surtout pour moi en repérage. Même à l’heure d’Internet, je trouve que le livre donne un plus. On se perd souvent sur le Net à trouver une recette. Mes livres de cuisine, je les connais, j’ouvre, je cherche, je trouve ! Et en plus pas besoin de batterie, le papier c’est autonome ! Et tant pis s’il y a des tâches, cela prouve que le livre a du vécu.

furet-du-nordn-lille-26 furet-du-nordn-lille-25

Enfin, voilà les deux jouets que j’ai acheté pour terminé ma liste des courses. Cela faisait un moment que les Aventuriers du Rail me faisaient de l’oeil, j’étais super content lorsque Mr Grand l’a ajouté sur sa liste. :-D

furet-du-nordn-lille-31

Retrouver les autres #WishListFuret sur le profil Instagram du Furet :https://www.instagram.com/furetdunord

[En partenariat avec le Furet du Nord]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply