Papa teste : Wall Track et Video Racer de Hot wheels

hot wheels logo

Hotwheels c’est comme un rêve chez les petits garçons. Car au-delà des voitures très design, il y a des jeux et accessoires à ne pas louper pour être :

  • au top,
  • s’amuser comme un petit fou,
  • crâner devant les copains à la récréation,
  • faire passer papa pour un has-been avec ses vieilles voitures en fer blanc de sa jeunesse ! mdr

Chez Hotwheels, ils sont toujours à la page et leurs concepts de jeux pour voiture sont réellement et indéniablement géniaux ! Le preuve avec le Wall Track et le Video Racer !

 >> Le Wall Track de Hot Wheels

circuit mural hot wheels

C’est assez géant comme idée. C’est le premier jeu que je rencontre qui colonise les murs ! Terminé la recherche de place au sol, de ranger les circuits pour accéder au lit, lorsqu’il vient l’heure de faire venir le marchand de sable (avec sa benne ! mdr).


Hop, hop, hop, il suffit de suivre la notice et d’installer sur un mur un truc au design vachement « tip top » (pour reprendre l’expression de Mr Grand) et le tour et joué pour passer un bon moment hot wheels.

Pleins de petits pièces, donc pour les enfants pris de frénésie de montage à la va-vite, scotchez-les sur le même mur que le circuit, ça sera plus simple pour vous travailler ! mdr. Par ailleurs, dans le même sens, suivez bien la notice avec un esprit non embrumé par la fatigue. Une fois installé, ça donne même envie au papa de rejouer aux voitures (rhoooooo la bonne excuse).

Petit bémol tout de même, attention à certains papiers peints, c’est même écrits dans la notice. Même si les stickers de positionnement sont repositionnables, c’est nettement mieux sur un mur de peinture plat et neuf. Madame risque de râler si vous abîmer le papier peint tout neuf, et vous n’avez sûrement pas envie qu’elle s’époumone sur vous. lol

Une fois montée, c’est l’extase, les enfants y jouent sans cesse, alors que nous parents, au bout de 5 fois, c’est bon on a vu. D’où l’intérêt d’être un enfant pour y jouer.

>> La Video Racer de Hot Wheels


videos racer hot wheels

Vroooooom ! Cette voiture filme le parcours qu’elle suit !

« C’est éééééééééééénrome », dixit Mr Grand. Et Hot Wheels l’a compris rapidement. Car en plus, dans la boî-boîte, il y a des accessoires pour transporter sa belle voiture un peu partout. L’enfant peu ainsi filmer son propre déplacement, jouer aux espions avec son frère, faire des expérience bizarre, etc. Le must ? Filmer la descente de la voiture sur le Wall Track, puis transférer tout cela sur le PC pour l’envoyez à tous ses copains !

Une petite vidéo bien géante :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1ITJkhZdUWk[/youtube]

Ceci pour vous montrer que l’on peut à souhait faire de zolis montages vidéos de vos parcours, quelque soit l’endroit ou le support ;-D. Où comment donner l’occasion à vos enfants de squatter votre PC contre leur circuit Wall Track. mdr

[nggallery id=3]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

9 comments

  1. Vinie

    J’adore le concept du circuit sur le mur pour un gain de place au sol :)
    J’avais vu ce circuit à Kidexpo, reste plus qu’à se laisser tenter ^^

  2. Sophieleb

    Ah la la, encore une invention qui fera trépigner beaucoup de petits gars, bah oui, ils vont tous le mettre sur leur liste du père noël si c’est « tip top » ;)

    • pour beaucoup la liste est déjà envoyée et les courses effectuées… va falloir attendre leurs anniversaires mdr

  3. Les darons

    ouh la la les souvenirs d’enfance qui me reviennent en lisant cet article :)). Le système de rangement est carrément astucieux, dommage que mon fils soit encore trop jeune :)

  4. Ça a quand même du bon de tenir un blog ;)

    C’est rigolo en tout cas, merci pour la découverte, cela ne peut que faire des heureux ;)

    • tout ce que je teste je ne garde pas forcément, faut pas croire, malheureusement O_o

  5. Pingback: Papa Blogueur A gagner des Blousons aux Motifs Changeant by Kiabi

  6. Pingback: Papa Blogueur{concours} Que la force soit en Hot Wheels ! - Papa Blogueur