Il y a bien une marque de jeux de sociétés, jeux de plateaux que j’adore c’est GIGAMIC !

http://www.gigamic.com : Les jeux de société pour tous !

J’y achète régulièrement les jeux des enfants pour leurs différentes fêtes et comme Noël avance maintenant à grands pas, c’est l’occasion de vous dévoiler le TOP 3 des jeux du moment (à mon goût). Idéal pour le manque d’inspiration ou les idées de dernières minutes, autant pour Noël que pour n’importe quelle fête, of course !
Ou tout simplement pour jouer en famille, passer du temps avec les enfants ou leur donner des outils pour s’amuser sans les écrans (surtout lorsque le temps dehors est pourri).

De nombreux jeux disponibles sur le site e-commerce ont reçu des récompenses. De plus, la plupart des jeux ont une explication en vidéo, idéal pour bien comprendre le concept avant d’acheter.

HAPPY PARTY : souffler c’est jouer !


gigamic_gkha_happy-party_box-left_web[1]

gigamic-HAPPY-PARTY

HAPPY-PARTY

  • 2 à 4 jours
  • 4 ans et plus
  • Durée moyenne de jeu : 15 mn
  • Dimensions : 20x20x5
  • Points forts : règle évolutive, jeu de souffle, mon premier jeu de société

Quand vient son tour, chacun doit lancer les 2 dés puis souffler les bougies. Attention, seules les bougies de la couleur indiquée par les dés doivent être renversées.

On peut en souffler « de trop » sans faire exprès, mais on ne tire qu’une carte cadeau !
Si le joueur y parvient parfaitement, il peut alors piocher une + une carte cadeau ! Et si ces cadeaux font partie de sa liste de souhait, il peut les garder. Sinon il la ou les repose au même endroit, c’est aussi un Memory !

Le premier qui remplit sa liste a gagné. Mais attention, on ne peut pas trop s’approcher pour souffler, sinon cela serait trop facile. ;-)

Happy Party est un jeu très original qui fera le bonheur de toute la famille. Avec Happy Party c’est tous les jours ton anniversaire !

Gigamic – GKHA – Jeu de Société – Happy Party

  • Auteur : Marie et Wilfried Fort
  • Illustrateur : Stéphane Escapa
  • Premier jeu de société idéal, des règles très simple, pas de temps morts.

Les enfants adorent souffler sur les bougies et toute la famille prend plaisir à jouer.

Ciblé pour Melle Petite (4 ans), ce jeu est très facile de compréhension. A lire tout de même la notice avant pour pouvoir expliquer le jeu sans faire perdre de temps à l’enfant.

LE LABYRINTHE MAGIQUE : Ne perdrez pas la boule

gigamic_drlab_labyrinthe-magique_box-left_web[1]
gigamic-LE-LABYRINTHE-MAGIQUE
LE-LABYRINTHE-MAGIQUE

  • 2 à 4 joueurs
  • 6 ans et plus
  • Durée moyenne : 20 mn de jeux (voire moins)
  • Dimensions : 29,5 x 29,5 x 7
  • Points forts : mémoire, matériel intelligent, univers immersif

Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique.
Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu !

Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion.

Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie!

Gigamic – DRLAB – Jeu de Plateau – Labyrinthe Magique

  • Contenu : 24 murs en bois, 24 jetons objet magique, 1 sac, 1 dé spécial, 4 magiciens, 4 billes métalliques, règle du jeu.
  • Auteur: Dirk Baumann
  • Illustrateur : Rolf Vogt
  • RECOMPENSES : Bruno Faidutti Finaliste 2009 FRANCE, Joker Finaliste « Enfants » 2009 BELGIQUE, Spiel des Jahres Finaliste « Enfants » 2009 ALLEMAGNE, Les 3 Lys Jeu de l’année « Enfants » 2010 CANADA, Vuoden Peli – Jeu de l’année Finaliste « Enfants » 2010 FINLANDE, Mr Moyen (7 ans) a accroché tout de suite, c’est un de ses jeux préférés. Et au bout de 3 parties, il a su jouer seul avec son frère (10 ans et demi) et sa soeur (4 ans).

Aucune frustration, ce que j’ai craint, de l’amusement et une partie rapide.

DESCENDANCE : A travers les générations faites entrer votre famille dans l’histoire

gigamic-jdes-_descendance-box-bd[1]
DESCENDANCE

  • 2 à 4 joueurs
  • 12 ans et plus
  • Durée de jeu 60 mn (voire 90 mn)
  • Dimensions : 30 x 30 x 7
  • Points forts : mécanique du temps original, jeu joueur abordable par tous, rejouabilité

La vie dans ce village n’est pas toujours facile, mais elle offre à ses résidents l’opportunité de se construire une carrière prestigieuse pour peu qu’ils s’en donnent les moyens.

Certains choisiront la politique, d’autres le clergé, ou pourquoi pas le commerce, les voyages… Chaque joueur contrôle le destin de sa famille sur plusieurs générations et chacune d’entre elles cherche à devenir la plus prestigieuse du village.

Mais n’oubliez jamais : le temps ne peut être arrêté, et les membres les plus âgés de votre famille finiront par vous quitter… Ceux qui ont travaillé dur durant leur vie auront peut-être leur place dans les Archives du village et augmenteront ainsi la renommée de leur famille.

Gigamic – Descendance

  • Auteurs : Inka et Markus Brand
  • Illustrations : Dennis Lohausen
  • Contenu : 44 membres de familles (11 rouges, 11 jaunes, 11 bleus, 11 blancs)
    4 moines noirs – 1 feuille d’autocollants – 32 marqueurs (8 rouges, 8 jaunes, 8 bleus, 8 blancs)- 6 cubes Peste – 1 marqueur Premier Joueur – 1 marqueur Prochain Premier Joueur – 72 cubes – d’influence (18 bruns, 18 roses, 18 oranges, 18 verts) – 2 sacs en tissus(1 vert, 1 noir) – 40 tuiles Marchandise (8 parchemins, 8 chevaux, 8 charrues, 8 bœufs, 8 chariots) – 4 Fermes – 1 plateau de jeu – 24 tuiles Client recto verso – 15 pièces -20 sacs de grains – 3 cartes Mise en place (pour 2, 3, 4 joueurs) – 1 carte de Résumé de la Messe
  • Récompenses : 2012 Kennerspiel des Jahres – Allemagne ( prix du meilleur jeu joueur), 2013 Prix du public, meilleur jeu de réflexion FLIP Parthenay

Un jeu pour les grands ! Mais à 10 ans et demi, Mr Grand est capable d’y jouer. Le seul hic, bien lire et comprendre les règles du jeu avant d’entamer une partie, surtout si le petite frère et la petite soeur veulent « jouer aussi » (avec les prents s’entend), ça aide pas pour se concentrer.
Certains points sont très simples à comprendre, d’autres demandent plus de concentration, mais ensuite tout roule et on en redemande. Un bon jeu de plateau/société comme je les aime. Mélange de gestion, de tactique, de stratégie, de commerce et d’amusement.

 

{En partenariat avec Gigamic]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply