J’ai beaucoup dessin étant jeune. Encore plus lors de ma période de Jeux de Rôles (16 ans / 26 ans en gros). Cela aide beaucoup de pouvoir croquer ses personnages, les plans, les décors, les armes, etc… Je passais des heures à dessiner et j’avais pas mal de matos à cette époque là.

Je me suis mis aussi à la reproduction de gravure et d’enluminure. Un travail de fourmis long et parfois frustrant.

Puis j’ai tout arrêté, le jeu de rôle, le dessin, etc.

1 an et demi de dessins et de croquis en vidéo

N’hésitez pas à aimer ma vidéo, à la partager et vous abonner à ma nouvelle chaîne, merci et à bientôt.

Avec l’arrivée des enfants, je m’y suis remis. D’abord pour les amuser ensuite par goût. Les réflexe sont revenus même si j’avoue avoir perdu beaucoup par manque de pratique.
Le manque de temps physique n’arrange pas les choses. Un boulot, une famille, une maison à travaux, un blog, bref, je n’ai que le soir sans la fatigue ou l’envie de regarder une série pour m’y mettre.

Un jour, un carnet est tombé entre mes mains. Ma femme m’a alors poussé à l’ouvrir et dessiner dedans. Pourquoi pas en faire 3, un pour chacun de mes enfants. Alors j’ai pris mon crayon et j’ai commencé.

Je n’avais plus aucun matos, à part des crayons de bois, de couleurs, les feutres des enfants ou la peinture à l’eau. Mais qu’importe j’ai commencé.

https://www.facebook.com/papablogueurleblog/photos/4597634973613288

De fils en aiguille je me suis pris au jeu. j’ai suivi les demandes de mes enfants, l’actualité cinématographique que nous suivions, le calendrier de fêtes et mes envies aussi. Et parfois plus rarement les demandes venant du Net.

Il en reste des pages et j’ai des carnets en avance aussi. J’espère bien en faire au moins trois, on verra ensuite.

Je vous remercie aussi pour vos commentaires lorsque je postes mes dessins. Cela me motive et franchement j’ai toujours un sourire au lèvres lorsque je vous lis. Il y a toujours plus talentueux mais je suis généralement content de ce que je fais et c’est le principal, non ?

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles