J’en avais déjà entendu parlé depuis pas mal de temps, et dernièrement j’ai reçu une petite boîte en échantillon clip-it à faire tester à mes enfants. Le principe est simple, utiliser les petites clips de plastique (différentes formes) avec des bouchons de bouteilles en plastiques (eau, jus de fruits, lait, gourdes de fruits, …) afin de créer tout ce que les enfants ont en tête !

Il existe des modèle sou patrons sur l’emballage mais on peut aussi en trouver sur le Net.

Papa teste Clip-it en famille

Le petit must, c’est que certaines de ces clips sont compatibles avec des LEGO ! Ainsi, il est facile de créer un véhicule, un dragon ou tout objet bizarre et d’y insérer des personnages, voire des briques de LEGO pour agrémenter ou totalement mixer les deux jeux.

Cela ne prend pas de place, ce n’est pas très cher et surtout cela permet de jouer sans devoir acheter des éléments en plus (extensions, …) car la source première se trouve dans notre consommation quotidienne : les bouchons de bouteilles ! Et si vous n’en avez pas assez, demandez à votre entourage. C’est encore plus marrant car chacun à ses habitudes, donc c’est l’occasion de collecter des bouchons noirs (Coca Zéro), rouge (Coca), vert (Oasis), bleu (Osasis Light), transparent (eau), bouchon sport, bouchons de gourdes de fruits et aussi ceux en forme d’hélices, etc. Les tailles et formes y jouent beaucoup aussi car c’est ce qui permet de pouvoir construire nettement plus de choses diverses et variées.

Rien n’empêche aussi les enfants de peindre les bouchons avec de l’acrylique (cela tiens mieux sur le plastique) afin de personnaliser leur matière première à leur convenance.

Personnellement je pensais que seul les deux derniers seraient conquis, mais Mr Grand s’y est vite pris au jeu aussi.

Comme pour toutes activités de la sorte, la construction est le maître mot ! Cela permet de faire jouer l’imagination des enfants mais aussi l’agilité des mains. Propice à l’épanouissement des enfants, cette expérimentation est idéal quelque soit le lieu, même en voiture durant les vacances.

Attention par contre aux plus petits, ne pas mettre en bouche et surtout besoin d’aide des plus grands ou de papa/maman car ce n’est pas forcément facile à clipser.

Dernier point, les clips sont fabriqués à partir de bouchons recyclés, rien ne se perd dans ce jeu !

À propos de Clip-it

Clip-it est une start-up française, créée en 2014 par deux entrepreneurs montpelliérains – Mathieu Collos et Cyril Rheims – architectes de métier. Tout en développant la créativité des enfants et les sensibilisant aux questions environnementales, le jeu d’assemblage Clip-it permet de réutiliser et revaloriser les bouchons plastiques (en partenariat avec Bouchons d’amour). Grâce à son modèle économique circulaire basé sur le recyclage et le surcyclage, Clip-it a déjà transformé 300 000 bouchons plastiques en 3 millions de clips depuis son lancement. Au travers d’ateliers pédagogiques, Clip-it intervient auprès d’écoles, centres de vacances, collectivités, entreprises (Ikéa, Nestlé Waters). La marque est aujourd’hui distribuée auprès de boutiques spécialisées, chez Nature & Découvertes ainsi que sur sa boutique en ligne www.clip-it.fr. Pour plus d’informations : www.clip-it.fr

 

Découvrez les créations Clip-it sur Pinterest :
https://fr.pinterest.com/clipiit/vos-creations-clip-it/

 

{Produit reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. sine22

    Ca à l’air super, donc si j’ai bien compris, dans la boite il y a juste les clips c’est ca? et on choisi les bouchons qu’on veut??? Ca m’intéresse, même si d’habitude les bouchons je les laisses de coté pour une association mais si j’ej pique quelques uns ca ne se verra pas