Ce qu’il y a de bien avec l’arrivée des beaux jours, c’est que l’envie de passer de plus en plus de temps dehors se fait sentir ! Une petite sortie au parc avec les enfants, ou des événements un peu plus importants quand le temps ne manque pas (ou quand les travaux nous en laissent un peu 😉 ).

A Lille et ses environs, nous sommes plutôt chanceux en termes d’idées de sorties, surtout avec le beau temps qui arrive. Les salles de spectacles sont nombreuses, la vie culturelle est riche (comme le Festival TRETO à Tourcoing sous peu), sans compter les cinémas, théâtre, salle de sport, bowling, escape game…

De quoi faire plaisir aux petits et à toute la famille, d’ailleurs je crois que Madame Maman a prévu un petit cinéma sous peu pour voir la Belle et la Bête !

J’en profite donc pour lister quelques activités sympas qui ont lieu à Lille et ses alentours sous peu.

Voir un spectacle de magie

En magie, il y a souvent deux camps : ceux qui admirent le talent du magicien, et ceux qui finissent agacés parce qu’ils n’arrivent pas trouver ses trucs hé ! hé ! Voire aussi ceux qui sabotent le tour en énonçant tout haut  comment le magicien arrive à le faire, merci les gars ! (C’est du vécu). Mais dans tous les cas, on en prend plein les yeux, surtout les enfants.

Celui qui passe à Lille fin avril n’est pas n’importe qui, il s’agit de Kamel le magicien !
Découvert sur Canal Plus il y a quelques années, il continue d’avoir pas mal de succès. L’avantage, c’est qu’il mélange plusieurs types de magie : grande illusion, mentalisme, close-up… Et tout ça avec de l’humour !

Kamel le magicien – Jeudi 27 avril 2017 au Resort Barrière de Lille (si, si on a un Casino à Lille, j’y suis même déjà allé, mais c’;est une autre histoire)

Assister à la course mythique du Paris-Roubaix

Amateur de cyclisme ? Si vous passez par chez nous, aucune excuse pour ne pas assister au Paris-Roubaix et sa redite amateur quelques semaines plus tard.

Cette course de vélos est connue dans le monde entier et attire tous les ans des milliers de spectateurs.

Rendez-vous au vélodrome de Roubaix le 9 avril prochain !

Autre point, ce n’est pas le moment de faire du tourisme à Roubaix ce jour-là, ou alors vous allez vous retrouver avec de multiples déviations pour arriver à destination. 1h30 pour faire les 15mn de route pour nous rendre à l’Ephad de ma belle-mère !

Faire un tour au salon du tatouage de Lille

Alors oui, le tatouage ça ne parle pas à tout le monde, mais moi je kiffe. La preuve, sur Pinterest, j’ai une page de Tatoo que j’alimente assez souvent : https://fr.pinterest.com/papablogueur/tatoo/

Pourtant, je n’ai aucun tatouage et je ne sais pas si un jour je sauterai le pas. En attendant, le 3ème  salon – Lille Tattoo Festival – pourrait être l’occasion de me donner des idées. Il y aura plus de 100  artistes venus du monde entier qui nous feront tourner la tête. Bien plus qu’un simple salon du tatouage classique, on pourra y retrouver des expositions, sets DJ, surprises, ainsi que de  nombreuses découvertes tout au long du week-end.

Lille Tattoo festival – Du 1 au 2 avril 2017 au Grand Sud

Comment venir et se déplacer à Lille ?

Habiter dans le Nord ne veut pas dire habiter dans un coin paumé. Nous aussi on a des technologies et pas des moindres ! D’ailleurs le saviez-vous, le premier métro automatique de France est apparu dans les années 80 à Lille, cela vous en bouche un coin, hein !

Train, avion, route et autoroute, tous les chemins passent par le Nord ! Oui bon d’accord, ça fait un peu reprise mais bon, faut bien se lancer des fleurs de temps à autre.

– En train

Lille dispose de deux gares, la gare Lilles Flandres et la gare Lille Europe. Comptez environ 1h de trajet depuis Paris, 3h depuis Lyon ou encore 5h depuis Bordeaux.

Pour vous déplacer sur place, privilégiez les transports en commun (métro, tramway) ou optez pour une location de voiture directement depuis la gare (il y a notamment deux agences de location de véhicules ADA qui sont implantées à Lille Flandres et Lille Europe).

– En voiture

Lille est desservie par un important réseau d’autoroute, telle que l’A27 / E42 depuis Bruxelles, l’A1 depuis Paris, ou encore l’A23 depuis Valenciennes.

– En avion

Situé à dix kilomètres de Lille, l’aéroport de Lille-Lesquin dessert de nombreuses destinations. Une navette vous permet ensuite de rejoindre le centre-ville en une vingtaine de minutes.

Pour vous déplacer sur place, vous pouvez compter sur :
– 2 lignes de métro
– 2 lignes de tramway
– environ 60 lignes de bus
– un service de location de vélos V’Lille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments

  1. maman est occupée

    Cela fait plus de 10 ans que je n’ai pas mis les pieds à Lille : curieusement, j’ai tendance à aller plus facilement à Paris qu’à Lille (et Papa est occupé déteste cette ville, j’ignore bien pourquoi d’ailleurs…)