Retour vers le futur, c’est une trilogie qui nous tient à coeur (on est méga fan). Je l’ai reçu version DVD à Noël dernier et on a contaminé les enfants depuis.

Lors du GEEK DAYS de Lille au printemps dernier, nous avons eu la surprise d’apprendre qu’une des attractions phares allait tous nous faire vibrer !

Un fan de la franchise a réussi à dégoter une vrai Delorean et la customiser peu ou prou, mais le résultat est bluffant.

Et pour quelques deniers par personne, et ça en vaut le coup, nous avons eu le droit d’endosser un costume de Cow-Boy pour faire des photos devant un poster géant de l’horloge avec Marty et Doc.

S’en suit ensuite des photos et vidéos perso à volonté avec tous les accessoires présents, mais surtout un petit tour dans la voiture fabuleuse !

experience-delorean-01

experience-delorean-02

experience-delorean-05

experience-delorean-04

experience-delorean-03

experience-delorean-07

experience-delorean-06

Portes fermées on s’y croirait ! Le convecteur temporel fonctionne (sauf le passage dans le temps, faut pas rêver), et l’équipe est réellement à fond dans leur rôle. A ceci près que la bande est loin de ressembler aux acteurs, mais ce n’est qu’un petit détail.

Musique, fumigènes et néons de couleur offrent une ambiance supplémentaire à la scène, de quoi faire craquer même mémé ! Et si tu casses ta tirelire, tu pourras même t’offrir la casquette futuriste du second volet !

Si tu veux en savoir plus, va tout de suite sur le site de Delorean Experience : http://www.location-delorean.fr afin de connaître les prochaines dates où ils seront présents lors d’un salon, d’une convention, d’un événements, d’un mariage, d’un séminaires ou toutes autres opportunités !

Interview de « Doc » / Gérôme

Je n’aurais pas pu terminer cet article sans interviewer celui qui fut à l’origine de cette super idée !

Cher Doc, pourrais-tu te présenter en quelques lignes, ton vrai TOI 😀

Je m’appelle Gérôme avec un G, j’y tiens beaucoup. J’ai 30 ans, je suis célibataire (lol), je suis propriétaire d’un studio d’enregistrement à Paris. je suis également propriétaire d’une compagnie de théâtre d’entreprise depuis quelques mois. J’ai vécu six ans aux États-Unis en Floride après avoir travaillé six ans à Disneyland Paris. Mon Marty, Valentin travaille pour la SNCF et David (mon Marty Jr et Biff Tannen) est assistant de direction en restauration à Disneyland Paris mais je pense qu’il va pas rester longtemps là-bas 😉 .

Passionné de Retour vers le Futur ou juste passionné de voiture ?

Je suis passionné de retour vers le futur depuis mes huit ans. Cest ma sœur qui m’a fait découvrir ce film. Je me souviens très bien, elle avait l’affiche du film dans sa chambre. Après avoir vu le film j’ai tout de suite adoré la trilogie et c’est devenu un classique pour moi tout comme Star Wars. À mon adolescence mes parents m’ont envoyé faire un séjour linguistique en Californie et ma famille d’accueil m’a emmené à Universal. À l’époque il y avait une attraction « retour vers le futur » à Universal et c’était la première fois où j’ai vu une DeLorean de mes propres yeux. J’ai su à ce moment-là qu’un jour je serais propriétaire d’une DeLorean. Malheureusement à 15 ans on ne peut pas trouver une de DeLorean. C’est bien plus tard pour mes 30 ans lorsque je suis rentré de Floride que j’ai pris la décision d’en acheter une. Après avoir fouiner sur le Bon Coin j’ai réussi en trouver une pas loin de chez moi. En arrivant dans le garage du propriétaire il avait deux DeLorean l’une à côté de l’autre. Je suis donc reparti avec la voiture deux jours plus tard.

D’où t’es venu l’idée de conquérir le coeur des fans avec un tel spectacle ?

Tout a commencé par un rassemblement de vieilles voitures à Thoiry. Une personne est venue me voir pour me demander si je souhaitais exposer mon véhicule pour sa convention. J’ai accepté car ça m’a toujours fait plaisir de pouvoir montrer que ce véhicule existe. Il s’agissait en fait du directeur événementiel de Toyota France. Suite au succès de cette convention je me suis dit que j’allais essayer de contacter une convention spécialisée dans le monde geek. J’ai donc contacté la Paris Manga. Ils ont accepté mon offre immédiatement. À l’époque la voiture avait très peu d’accessoires elle avait uniquement les circuits temporel, une machine à fumée… Cependant j’étais déguisé en Doc est un de mes amis, Valentin était déguisé en Marty. On a rencontré un vif succès très rapidement ce qui fait que j’ai embarqué une troisième personne, David, pour venir nous aider. Après la Paris Manga on s’est dit « on remet ça ? » Depuis nous faisons les routes de France avec notre voiture afin de toucher un maximum de personnes en France. Nous savons que la voiture n’est pas customisée complètement cependant nous mettons vraiment une animation autour du véhicule. Par exemple entre chaque morceaux de musique du film vous pouvez entendre les voix officielle de Doc est Marty faire des répliques créés sur mesure pour nous. J’ai eu la chance de rencontrer les doubleurs pour enregistrer ces sons. Nous faisons tout pour que les visiteurs puissent se mettre dans l’ambiance de « retour vers le futur »et c’est ce qui fait la différence avec la DeLorean Experience.

Alors si demain je veux aussi une Delorean, c’est encore possible d’en trouver et de la customiser ?

Tu peux trouver des DeLorean sur Le Bon Coin tout au long de l’année. Cependant je te conseille vivement de faire attention et de t’enregistrer sur un forum de spécialistes de DeLorean à fin de savoir si tu fait une bonne affaire ou pas. Au niveau de la customisation beaucoup d’accessoires sont revendu sur eBay ou sur d’autres sites Internet mais afin de la faire customisée complètement il faudrait que tu ailles aux États-Unis pour cela.

Quel est le plus beau souvenir « Back to the Futur » lors d’un salon ou autre ?

Le jour où nous avons fait la Paris Manga, nous avons eu la possibilité de rencontrer Christopher Lloyd qui joue le rôle du Doc cependant ce n’est pas la rencontre qui a retenu le plus mon attention. Une des personnes de l’organisation est venu me chercher pour me dire qu’il allait me faire rencontrer quelqu’un cependant je ne vais pas en parler ni prendre de photos. Elle m’a emmenée dans une petite salle et a ouvert la porte. De l’autre côté il y avait Pierre Hatet doubleurs officiel de doc et grands noms du doublage français. La rencontre avec Pierre a été inoubliable. Plus tard avec l’aide d’un ami que je me dois de citer: Christopher, nous avons été invité au domicile de Pierre pour faire des enregistrements. J’avais ramener le matériel de mon studio pour l’enregistrement. J’ai mis le micro devant lui, mis mon casque d’écoute et il a commencé par un « Nom de Zeus ». J’étais complètement déstabilisé, j’avais devant moi cette voix que j’ai entendu des milliers de fois. Après l’enregistrement il est venu voir la DeLorean que j’avais garé en bas de chez lui.

Quel acteur rêverais-tu de rencontrer tous films confondus ?

La personne que je rêverais de rencontrer est Seth Mc Farlane. Il est le créateur entre autres de Family Guy, American Dad et de Ted. C’est un grand doubleur, un grand artiste et chanteur.

Quels sont vos prochains projets voiture / exposition ?

Nous travaillons sur l’amélioration de la DeLorean en permanence, et notre objectif serait d’avoir une flotte de véhicule de film pour se diversifier.
Quelles sont tes prochaines dates de visites en France (et les lieux) ?

Nous sommes sur plusieurs projets encore en attente, mais nous avons eu la confirmation de la Paris Manga (4 au 6 Novembre) et Toulouse Game Show (28 et 29 novembre)
On annonce les événements dès qu’ils sont confirmés sur notre page Facebook.

Voilà Franck, j’espère que mes réponses te conviendront. N’hésite pas si tu as besoin de plus 😉

À bientôt dans le futur.

La page Facebook de Delorean Experience : https://www.facebook.com/locationdedelorean

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.