En 2018, la France a produit un nombre record de films, avec près de 300 longs et courts métrages passés sur nos écrans. Plus que jamais entre Cannes et les Césars, la France est le pays du 7e art par excellence, et c’est bien sûr sans compter l’exportation de blockbusters américains ou de films d’art et d’essai venus d’Espagne ou d’Angleterre. Une bonne résolution pour 2019 (pour toute la famille) peut être d’aller au cinéma plus souvent…

Les films à ne pas manquer en 2019

Les cinéphiles se seront déjà renseignés sur les sorties grand écran les plus attendues de l’année à venir. Parmi celles-ci, on peut mentionner Kaamelott : Le film, dirigé par Alexandre Astier et qui raconte les aventures d’Arthur et Lancelot ou Le Retour de Mary Poppins avec Emily Blunt, qui fait revivre la nanny la plus aimée de Londres.

Parmi les suites de grands films, on pourra voir Qu’est ce qu’on a encore fait au Bon Dieu, qui remettra en scène la famille Verneuil avec cette fois de nouveaux sujets de société comme l’immigration et l’homosexualité ; Avatar 2, réalisé par James Cameron, qui nous ramènera sur l’étrange planète Pandora ; et le 9e épisode de Star Wars. Les enfants ne seront pas oubliés puisque Woody et Buzz L’éclair continueront leurs aventures dans Toy Story 4 et nos gaulois préférés auront un nouvel épisode intitulé Astérix : Le secret de la potion magique. Le géant Disney sortira Ralph 2.0, mais aussi le tant attendu Reine des Neiges 2, suite du dessin animé à succès mondial sorti en 2013, et un film du Roi Lion.

Un calendrier pour s’organiser

Une bonne idée pour organiser ses sorties ciné est un calendrier personnalisé, facile à commander sur internet. Alors que certains s’amuseront à rassembler leurs photos de vacances ou escapades en amoureux, on peut créer un calendrier « spécial cinéma ». Une activité assez chouette à faire un après-midi devant l’ordi avec les petits loups. Une fois la liste des films prévus pour 2019 sous le nez, on en choisit un pour tous les mois de l’année et on cherche une jolie photo. Le premier de chaque mois sera toujours une bonne surprise quand on se rappellera quel super film va sortir dans les prochains jours !

Ne pas oublier les petits

Plus qu’un divertissement, le cinéma apprend beaucoup aux enfants. S’il permet de partager un beau moment en famille, il éveille aussi leur sensibilité artistique et leur culture générale.

En plus de les emmener voir des dessins animés, on peut essayer de varier les plaisirs pour les plus grands. En France, grand pays du cinéma, on a la chance d’avoir la cérémonie des Césars et le Festival de Cannes : deux monuments du 7e art français qui peuvent également intéresser les plus jeunes. Des événements à marquer également dans le « calendrier cinéma »
!

Après les grands succès 2018 tels que Le grand bainA Star is Born ou Les animaux fantastiques  : Les crimes de Grindelwald, parents et enfants pourront repartir pour de supers aventures cinématographiques en 2019.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.