Pour les fêtes de fin d’année, IMC TOYS, la marque de jouets espagnole (N°1 des poupons interactifs) présente DREAMY la Licorne – Poupon qui pleure. Le saviez-vous ? Les poupées Cry Babies connaissent un véritable succès auprès des enfants. Avec un design unique et original, ces poupons pleurent d’authentiques larmes, sanglotent et émettent des sons différents lorsqu’on leur ôte leur tétine, on les câlines ou on les berces.

Test/Avis : Dreamy, la licorne fantaisie aux mille et une couleurs

Des images valant mieux qu’un beau discours, je vous présente Dreamy sur ma chaîne Youtube :

Dreamy la licorne vient compléter la collection des poupons “Cry Babies” de 30 cm. L’enfant pourra jouer à choyer Dreamy la licorne comme une vraie petite maman et lui donner la tétine pour faire cesser ses larmes.

  • Produit : DREAMY la Licorne
  • Prix indicatif (pouvant varier d’un vendeur à l’autre) : 34,99 €
  • A partir de : 18 mois
  • Fonctionne avec 2 piles AAA – LR03
  • Dimensions : L 23 x P 16 x H 30,5 cm
  • Poids : 754 g

Une poupée qui pleure pour de vraie !

Dreamy, ou ses copines, peuvent pleurer si l’enfant lui retire sa tétine. Pour se faire, il faut enlever la capuche du poupon, retirer le cache à l’arrière de son crâne, dévisser le réservoir et le remplir d’eau distillée. C’est recommandé pour ne pas détériorer le système avec une eau du robinet trop calcaire par exemple. Ce n’est pas très glamour, et l’aide d’un parent est recommandée.

Par mesure de sécurité, il ne faut pas laisser d’appareil électronique à côté lors du remplissage et surtout remettre la tétine dans la bouche du poupon, sinon l’eau coulera par les yeux tout de suite. 😉

Une fois le réservoir plein et refermé, poussez sur le bouton rond juste en dessous pour amorcer la pompe. C’est un peu dur pour un enfant, l’aide d’un parent est encore conseillée.

DREAMY la Licorne et ses copines possèdent plusieurs modes de sons. Pour se faire, dévissez le compartiment à piles et dessous, vous trouverez un petit bouton noir à positionner sur différents crans. Il y a un mode « off », un mode purement « pleure » (de démonstration à mon sens) et un mode pleure + gazouillis, le mieux à mon sens pour jouer avec. Revissez le compartiment de piles ensuite.

Le poupon se désactive au bout d’un laps de temps d’inactivité. Ne vous étonnez donc pas si vous enlevez la tétine et que rien ne se passe. Recommencez et oh joie pour les parents, le poupons se mettra à crier, gazouiller et pleurer (#sigh lol). Mais contrairement à d’autres jouets, le son n’est pas excessif et comme le système se met en pause rapidement, même si l’enfant laisse le poupon dans un coin, il s’arrêtera tout seul.

Ma fille l’a adopté tout de suite et dort même avec, mais dans ce cas, il est préférable de vider le réservoir pour éviter d’éventuelles fuites dans le lit.

Le jouet n’est pas recommandé pour des enfants de moins de 18 mois. Il est facile d’utilisation mais nécessite l’aide d’un adulte pour remplir le réservoir, changer les piles ou l’un des modes de jeu.

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.