voiture

A moins d’avoir une voiture neuve, et encore, il arrive qu’il faille l’envoyer faire une petite (grande ?) révision, remplacer une pièce défectueuse ou faire face à un soucis technique peu joyeux…

Mais que se passe-t-il sur PapaBlogueurMobile ?

Notre grand Scenic n’est pas tout neuf, et forcément parfois ça casse ! Un truc pas glop nous est arrivé cet été, début juillet. La vitre arrière droite, celle de Mr Moyen s’ouvre d’un coup d’un seul. Ouep, bon ben là les enfants c’est pas drôle, Papa s’énerve, qui a encore enlevé la protection enfant ? Allez hop, on la remet et… la vitre s’ouvre à nouveau ! Mais, que, quoi, dont, où ? Ça va pas à l’arrière ? Vous faites quoi ? Rien, quoi rien, enfin la fenêtre elle s’ouvre puis se… referme ? Toute seule ?

Bon constat, même en la refermant avec le boitier central à l’avant, elle s’ouvre, se referme, s’ouvre, laisse passer l’air (super on est en été, je te raconte pas l’hiver où en cas de pluie mdr). Bref, heureusement, elle reste fermée une fois la tuture au repos !

Alllô monsieur le garagiste (enfin ma concession Renault, j’irais pas ailleurs !), j’ai comme un soucis, je peux venir ? Vendredi prochain à 8h00, ok pas de soucis.

Une fois sur place, on me précise que je pourrais reprendre ma PapaBlogueurMobile vers 17h30/18h00, comme d’habitude quoi ! Mais en journée, petit coup de téléphone, gros retard suite à une pièce qui n’est pas arrivée à temps, il la garde tout le week-end, à venir la rechercher le mardi soir ! C’est le moteur de la vitre arrière qui est mort, faut le remplacer, pas le choix.

Alors, on fait comment sans voiture pendant ce temps ? Hein ?

1/ La famille, les potes, transport en commun ou à pied !

La solution peut-être la plus simple si :

  • on ne doit pas faire de plein de course hebdomadaire,
  • il n’y a pas de rendez-vous de famille,
  • la flopée de rendez-vous des activités des enfants…

En bref, s’il n’y a qu’un véhicule à la maison et sauf si papa ou maman peuvent prêter leur voiture sans limitation de toutes sortes, ça pose problème.

Reste les transports en commun et la route à pied, sauf que ma concession, c’est pas la porte à côté et pour aller bosser, c’est assez dur en us, y en a pour 1h30 !

2/ La location de voiture

Louer une voiture c’est simple, il y a de nombreux sites Internet et d’agences spécialisées dans le domaine de nos jours. Il faut juste prévoir à l’avance votre coup afin de ne pas être en rade devant le guichet le jour J ! Réservez en ligne par téléphone ou sur place. Choisissez le type de véhicule souhaité, la durée et les diverses options en sus. Vérifiez tout de même les conditions pour le plein d’essence, l’assurance ou encore le nombre de chauffeurs qui peuvent prendre le volant.

3/ Prévoir une voiture de remplacement avec votre garagiste

Alors là, faut faire gaffe. Tout n’est pas gratuit dans le meilleur des mondes et les closes sont bien à lire et relire, surtout question assurance !

Dans ma concession Renault c’est pareil, c’est indiqué d’ailleurs, les prix, les horaires, le types de véhicule de remplacement, etc.

Sauf que… j’ai de la chance, dans la concession il existe la carte Autosphère ! C’est une assurance supplémentaire d’environ 80€/an qui me permet justement d’avoir une voiture de remplacement sans contrainte dès que je prend rendez-vous au garage. Donc sans soucis pour passer le week-end avec le Scenic de prêt, et je vous raconte pas, à peine 1 an ! Comparé au mien, c’est le jour et la nuit. D’ailleurs mes enfants m’ont même demandé si on pouvait la garder !

Et cerise sur le gâteau, cette assurance me rembourse ma franchise en cas d’accident et réparation, prend en charge certaines casses par usure, et là, bingo, le moteur de la vitre arrière a été remplacé gratuitement. Grosse économie au final.

 

Crédit photo : http://www.sxc.hu

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Étiqueté dans :

, , , , ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles