Yeux irrités, sécheresse des yeux, test de Schirmer

Yeux secs et irrités ? Douleurs oculaires ? Sensation de grain de sables dans les yeux ?

Il est possible que vous soyez atteins, comme moi, de Meibomite ou d’autres maladies de sécheresse oculaire. Ce n’est pas un cadeau et selon les cas et/ou les moments, c’est réellement une sinécure ! O_o

Je sais, je sais je vous en parle régulièrement, mais bon c’est mon blog, j’ai le droit de me plaindre un peu dessus, non ? Et puis cela peut toujours aider les personnes ayant des mêmes soucis que moi.

La dernière fois, je vous avais parlé du test de Break Up Time (BUT) qui permettait de détecter le temps de rupture du film lacrymal. ici, le Test de Schirmer avec bandelette est un autre moyen au professionnel de détecter la sécheresse oculaire et d’adapter le traitement au patient en fonction.

Test de Schirmer avec bandelette

A l’aide d’une bandelette de papier buvard graduée posée sur la paupière inférieure, l’ophtalmologiste (ou autre professionnel) mesure après 5 minutes de temps de pause, la longueur de la zone humide. Au-dessus de 20 mn la sécrétion est considérée comme normale. par contre le test est positif si la partie humide est inférieure à 5 mm.

Ces différents tests sont nécessaire pour trouver le problèmes que vous pouvez avoir et ensuite adapter un traitement médical en adéquation. Attention de bien suivre les conseils d’un professionnel assermenté.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply