web analytics
Famille

4 idées de cadeaux DIY pour la maîtresse et Atsem

La fin de l’année scolaire approche à grand pas et les enfants n’ont plus qu’une idée en tête, farnentier

La fin de l’année scolaire approche à grand pas et les enfants n’ont plus qu’une idée en tête, farnentier le matin dans leur lit et proditer des vacances. Mais c’est aussi le rush pour les maîtresses et Atsems avant de boucler les valises et d’oublier pendant quelques semaines ces enfants parfois un peu bruyants. ;-D

Les fêtes de fin d’années battant leur plein (ou déjà passées comme nous), c’est le moment pour les parents désireux d’offrir un petit quelque chose aux maîtresses de leurs enfants pour les remercier.

Ne limitez pas vos recherches qu’aux simples DIY de maîtresses, les supports pour mariage ou anniversaires peuvent très bien vous aider dans vos travaux manuels.

Trouvez une idée cadeau maitresse dans la boutique spécialisé dans les cadeaux pour maîtresse et vous offrirez un cadeau original.

Cliquez sur les images pour retrouvez les pages Pinterest correspondantes.

DIY : 4 idées de cadeaux pour la maitresse

Le cadeau sucré

– Les gâteaux fait maison. Petit cake, sablés ou madeleines, les maîtresses sont comme tout le monde, très gourmandes. Si en plus vous customisez une boîte avec les enfants, c’est le pied !

– Le chocolat ! En plaques ou en ballotin. En suite le plus simple est d’imprimer un template « tout en un » disponible sur le net et d’emballer le tout pour faire sympa !



Le DIY fait main

La mode en ce moment est de recycler les crayons de bois :




Le plus simple étant de coller les crayon ensemble puis de les découper en fonction des formes souhaitées. Des accessoires pour bijoux vendus un peu partout suffit ensuite pour customizer tout cela !

Fleurs, plantes et autres pots à graînes

Le bouquet est très sympa, mais cher et avec la chaleur de fin juin, pas forcément une bonne idée.
Reste la plante (achetée ou maison) dans un pot customisé par les enfants.
Le must étant le pot avec des graînes dedans « suprises » et du terreau, avec un peu de soin, la maîtresse découvrira ce que cache le pot. Le pot peut-être de terre cuite, un pot en verre à yaourt ou de moutarde. Le custom avec du chanvre, du tulle ou tout autre DIY du même type.

Le cache-pot n’est pas mal non plus et peu reprendre les idées sus-nommées.





Le cadeau personnalisé

Les solutions en ligne (sire e-commerce) sont rapides mais beaucoup moins personnel, c’est l’attention qui compte.




Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

1 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

  • Merci pour ces idées de petits cadeaux à faire à la maison. La photo du rustique m’a beaucoup fait rire car j’imagine l’odeur dans le cartable de mon fils et la tête de la maîtresse. J’aime bien l’idée d’offrir une plante ou un petit cadeau personnalisé qui se mange. Cette année je pense qu’on va opter pour un pot de miel personnalisé accompagné d’une petite carte avec un joli dessin dessus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.