Choisir une chemise quand on est un homme peut sembler assez facile. Il existe pourtant différents types de chemises, ce qui peut vous compliquer la tâche. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître les chemises disponibles. Si vous avez besoin d’aide pour décider quel type de chemise acheter, continuez à lire cet article car nous vous présentons 4 catégories !

1. La chemise habillée

Élégante et simple, la chemise habillée est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous voulez impressionner votre entourage. Elle est généralement plus épaisse qu’une chemise ordinaire, avec un col pointu, à ailettes ou coupé. La chemise habillée se marie parfaitement avec un smoking ou un costume trois pièces, complété par un nœud papillon et des boutons de manchette. On la voit souvent lors d’événements à cravate noire ou blanche. Si vous recherchez une sélection de chemises pour hommes, vous pouvez vous rendre sur un site de vente de vêtements masculins. Nous avons récemment fait la découverte de celui de Rue des Hommes que nous vous conseillons.

2. La surchemise

Pour les saisons intermédiaires où il fait trop froid pour porter un t-shirt mais aussi trop chaud pour mettre un manteau, la surchemise est idéale. Elle est polyvalente et se porte généralement par-dessus un autre haut, qu’il s’agisse d’un t-shirt ou d’une chemise boutonnée.

La beauté de la surchemise réside dans sa simplicité, optez donc pour un T-shirt uni en dessous, associé à une surchemise de couleur unie. Les bleus et les gris sont parfaits pour une soirée, tandis que les tons neutres conviennent mieux aux activités de jour. Sachez que vous pouvez également choisir un motif comme des carreaux pour donner plus de style à votre tenue.

3. La chemise en flanelle

Restez au chaud et élégant avec une chemise en flanelle. Souvent vue sur les hommes qui vivent dans des climats froids, la chemise en flanelle est faite d’un tissu épais et doux et se présente traditionnellement dans un motif à carreaux. Pour les jours où vous avez besoin de rester au chaud, la flanelle est votre meilleur choix. Associez-la à un t-shirt et à un jean, et vous aurez un style décontracté parfait. Miser sur la chemise en flanelle est une très bonne idée pour changer de l’habituel pull en hiver et avoir plus de confort. Les choix sont également très variés, vous pouvez donc vous permettre d’en avoir plusieurs dans votre dressing !

4. La chemise en lin

Pour faire suite au point précédent, nous vous présentons une chemise idéale pour l’été. La chemise en lin est l’option parfaite pour les jours où vous avez l’impression de fondre tellement qu’il fait chaud. Fabriquée en tissu ultra-respirant, elle est traditionnellement portée dans des contextes décontractés. Optez pour une couleur claire, comme le blanc ou le bleu, qui vous donnera instantanément un air plus frais. Relevez les manches et enfilez un pantalon chino léger pour un look estival ultime. Vous pouvez également la porter avec un jean et un blazer pour une approche un peu plus formelle.

Crédit image pexels.com

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles