Votre enfant grandit ? Vous avez prévu des travaux dans sa chambre ? Envie de nouveautés ? C’est le moment de lire cet article alors. Je vous propose 6 alternatives au lit d’enfant classique avec mon partenaire La Redoute.

6 types de lits pour enfants

Si la plupart des enfants, comme à la maison, ont un lit classique d’autres parents ont choisi dess options de couchage différents. D’un point de vue pratique, esthétique, ergonomique ou simplement par goût, les lits alternatifs sont de plus en présentés dans les magasin d’ameublement. Vous trouverez sûrement un lit pour enfant chez La Redoute pour relooker la chambre de votre chère tête blonde.

Le lit Tipi

Le lit Tipi est un lit d’enfant assez original. A la limite du lit cabane, ce lit n’est composé en général d’une toile posée sur une structure que sur un côté du lit. C’est un lit idéal pour jouer, s’amuser et laisser la place à l’imagination.

Le lit mezzanine

Le lit Mezzanine est la meilleure solution pour gagner de la place dans une chambre déjà pas très grande. De plus il en existe de toutes tailles même pour les ados/adultes. Par contre attention à la hauteur de plafond. Mesurez la chambre avant de lancer la commande…

Dessous, vous pouvez y glisser un bureau, des emplacements de rangement, un petit sofa (idéal pour les ados amoureux lol).

Comme le lit Superposé, ce lit à étage est déconseillé pour les plus jeunes ou les enfants trop agités. Le risque de chute est très important, surtout sans barrière. Toujours respecter les conseils en magasin et la notice utilisateur.

Le lit superposé

Comme le lit Mezzanine, le lit Superposé est une option idéale pour gagner de la place. Mais ici point de bureau ou de rangement sous le lit, c’est un second couchage qui est prévu pour un autre membre de la famille, un cousin, des amis, etc.

Certains lits superposés proposent même une base de rangement avec tiroir pour gagner en place de rangement.

Les deux lits sont la plupart du temps séparés d’un espace de 90 centimètres. Ce qui laisse suffisamment de place et d’espace pour bouger, lire, s’amuser, etc.

Le lit tiroir

C’est un peu un lit superposé sans étage. Sous le lit se situe à tiroir qui se tire vers l’extérieur. On y trouve un autre couchage d’appoint. Idéal pour les invités, les amis ou les enfants de passages.

Généralement le fond du tiroir est assez solide pour supporter un enfant, mais préférez d’y placer l’enfant plus léger des deux.

L’autre point à étudier est la place vacante à laisser devant le lit pour pouvoir tirer le tiroir.

Le lit cabane

Le lit cabane, avec ou sans toile, est idéal pour créer un espace cocooning à l’enfant. La structures et généralement en bois mais peut-être aussi en métal. Certains lits cabanes ressemblent réellement à une cabane, avec un toit et des côtés en bois, une petite fenêtre, etc.

Ce genre de lit n’est pas évolutif, mais c’est une option intéressante pour le léguer d’un enfant à l’autre.

Si vous préférez un lit classique, il existe des structure modulaire à ajouter sur les bords du lit. C’est une alternative idéal pour s’adapter à l’âge des enfants s’il est déjà passé sur un lit de grand.

Le lit banquette

Le lit banquette gigogne revisite les anciens style de lit. Ils sont déclinés dans différents styles du bois brut à la mode scandinave en blanc.

Certains lits banquettes proposent même un tiroir pour invités ou des tiroirs de rangement.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.