Les tractations ont duré mais Amazon a finit par accepter le prix de vente des studios de la MGM et de tout leur catalogue films, séries, documentaires, etc. Et dedans, on retrouve quoi ? Stargate bien sûr !

Même si des bruits de couloirs parlaient d’une possible nouvelle série de la franchise Stargate, faut d’argent et de contre-temps liés à la crise sanitaire du COVID, aucun détail n’avait encore été dévoilé.

Mais avec le rachat de la MGM par Amazon le 26 mai dernier, l’une des licences les plus vues par les fans (Stargate) a donc de grande chance de revenir au premier plan de la scène.

Rien n’est encore acté, mais on voit mal Amazon laisser tomber une pépite de cette taille. Surtout que dans la guerre des services VOD payants (Netflix, Disney +, Prime, HBO, …) le rachats et la créations de licences qui fonctionnent bat le plein en ce moment.

Rappelons que de nombreux projets Stagarte ont vu le jour depuis l’arrêt subite de la dernière série de la saga “Stargate Universe“. Mais ils ont tous été annulé les uns après les autres.

Si les réalisateurs des shows précédents (SG-1, SG-A et SG-U) sont prêts à reprendre du service, du côté des acteurs certains ne sont pas contre aussi, de manière épisodiques, en caméo ou tout simplement pour reprendre leur rôle. De son côté, Amanda Tapping (Samantha Carter Sg-1), devenue réalisatrice entre-temps, c’est déjà rapprochée de Brad Wrigt pour une possible nouvelle collaboration.

Amanda Tapping Approached About Possible Stargate Return … IF the Show Happens (News) :

Jusqu’alors la MGM n’avait pas de moyen de diffusion propre pour ses programmes. Avec Amazon Prime, le duo “production/diffusion” va faire mal à la concurrence. Déjà Disney avec le rachat de la FOX a considérablement renfoncé son catalogue VOD, ne parlons pas de Prime alors…

Maintenant il va falloir patienter. Car la question sera surtout QUAND ?

Affaire à suivre…

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.