Amazon a acheté les droits d’adaptation en série de la célèbre saga américaine “La Roue du Temps” (disponible en format papier ou sur Audible). The Wheel of time de feu écrivain Robert Jordan est une saga en 14 volumes mondialement connue. Les trois derniers tomes ont été écris par Brandon Sanderson en collaboration de la veuve de Robert Jordan et de toutes les notes de l’écrivain.

La série se déroule dans un monde d’héroic fantasy où la magie est réservée essentiellement à une caste féminine les Aes Sedai. Elles peuvent utiliser le côté féminin de la magie sans restriction. Le côté masculin ayant été souillé par le ténébreux lors d’un des cycles précédents de la Roue du temps.

Cette saga à des allures de Games of Throne sur la complexité de plus en plus croissante des personnages, des nations, des peuples, de la politique, des guerres et j’en passe (salut Jean !). La Roue du Temps est un des classiques du genre.

Et comme dans toutes bonnes sagas, tout commence dans un petit village façon Le Seigneur des Anneaux avec les hobbits, pour qu’une bande d’ados se retrouve confronté à leur destin…

“La Roue du temps tourne à mesure que les Ères se succèdent… Et bien vite elle va entraîner dans sa course effrénée Rand et ses amis, obligés de fuir leur village contre lequel de monstrueux géants ont lancé l’assaut. Jetés sur les routes, ils n’ont pas d’autre choix que de suivre Moiraine la magicienne, en direction de la cité de Tar Valon où ils seront enfin en sécurité ! Le temps presse, car l’un des compagnons est peut-être le Dragon réincarné, celui qui doit vaincre les Ténèbres…”

Amazon a déjà publié 2 courtes vidéos pour présenter les personnages principaux dont Moiraine, la première Aes Sedai apparu dans le 1er roman.

Au scénario on retrouvera Rafe Judkins, le scénariste de la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. La tournage a lieu à Prague depuis l’automne 2019, mais subit du retard lié au Covid, comme beaucoup de productions. Aucune date de sortie sur Pime n’a encore été évoquée.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.