Iron Harvest est un jeu de stratégie en temps réel sortie à l’automne 2020. Le jeu est très axé sur le gameplay avec des cinématiques et un scénario de campagne assez sympa. L’histoire se déroule dans un monde parallèle post-première guerre mondiale dans de nouvelles frictions entre la Polonia, la Rusviet et la Saxe.

L’extension “Iron Harvest: opération Eagle” est sortie le 27 mai 2021 sur GOG et Epic (DLC du jeu de base) + une version Steam en standalone. Dans les 2 premiers cas, le jeu de base est nécessaire pour jouer à l’extension, sur Steam, Operation Eagle est jouable comme jeu indépendant.

Retour sur Iron Harvest, le jeu de méchas aux moteurs à charbon et au diesel

La grande différence avec notre propre monde, c’est la présence de méchas. Non, non pas ceux comme dans les dessins-animés japonais, ils ont plus l’air d’un mélange de steampunk et de technologie post-industrielle année 1920.

Si le tuto et le début de la campagne nous plongent directement dans la Polonia envahit par les Rusviets, avec un fort accent de patriotisme et d’esprit de famille, il est possible de jouer les autres factions par la suite. Ce qui permet surtout d’avoir le point de vue de chaque protagoniste et de mieux comprendre les interactions et ambitions de chacune des nations.

Contrairement à d’autres jeux de stratégie en temps réel, ici nous sommes plongés à 100% sur l’histoire et les combats. Si vous foncez comme un gros bourrin dans le tas, vous risquez fortement de devoir recharger rapidement votre partie. La stratégie compte pour beaucoup. Par ailleurs, il n’y a aucune option de craft, de farm, build ou de la possibilité de générer de nouvelles unités. Vous en trouvez par vous-même, vous vous ferez des alliées, vous pouvez les soigner, changer d’armes ou ajouter des méchas dans vos unités et c’est tout. A vous de gérez efficacement vos troupes afin de survivre le plus longtemps possible et de gagner la guerre.

Ah oui, n’hésitez pas à fouillez toute la map, d’une part vous pourrez tuer les unités ennemis une à une pendant ce temps là, mais vous pourrez aussi récupérer des ressources et des armes très utiles par la suite. Le second effet kiss-cool, c’est l’amélioration de vos troupes. Plus elles se battent, plus vous gagnez de niveaux et plus elles sont compétentes en combat.

Iron Harvest – Operation Eagle

Les méchas géants sont de retour dans Iron Havest grâce à la nouvelle extension “Operation Eagle”. Et en bonus, vous pourrez découvrir les escadrons Zeppelin qui vous en feront voir de toutes les couleurs.

Résumé :
Au lendemain de la Grande Guerre, le monde est dans le chaos et les frontières se redessinent. Usonia veut faire du XXe siècle le “siècle de l’Amérique” tandis qu’un vieil ennemi dans l’ombre tente de s’emparer du pouvoir.

Contrairement aux nations déjà en place, l’Usonia a développer sa propre puissance de feu, dont les dirigeables. De l’agile moto volante aux lourds zépelins, sans compter les nouvelles structures de défenses aériennes, cette nouvelle extension d’Iron Havest propose du lourd.

Operation Eagle se joue en solo ou en multijoueur sur 7 missions différentes. Vous pouvez admirer 25 nouvelles minutes de cinématique. Et pour épicer un peu le tout, vous pourrez jouer avec une dizaine de nouveaux alliés et ennemis, découvrez de nouveaux lieux et de nouveaux bâtiments…

Contenu de l’extension Operation Eagle :

  • La nouvelle faction Usonia, avec plus de 20 unités inédites
  • La campagne Usonia (Seul ou en coop)
  • Trois nouveaux héros jouables
  • De nouveaux alliés jouables en provenant d’une faction secrète pas encore révélée
  • De nouvelles unités volantes pour toutes les factions
  • De nouvelles structures et des défenses anti aériennes pour toutes les factions
  • De nouvelles cartes multijoueurs
  • De nouveaux skins et saisons arrivent !

{Jeu reçu en test}

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.