Activité du mercredi : ballons à gonfler et gribouillages
Coucou les gens, c’est mercredi et le mercredi on fait quoi ? On occupe les enfants ! Et en
Coucou les gens, c’est mercredi et le mercredi on fait quoi ? On occupe les enfants ! Et en plus comme se sont les vacances, donc on fait d’une pierre deux coups, non ?
Bon on fera simple ce jour. Pourquoi ? Parce que je suis surbooké et entre le bricolage, le jardin, les enfants et tout le reste (ben oui j’suis en congés hein), ben justement j’aimerais faire plein de trucs avec les enfants et… Ben y a des priorités !
Donc, je profite que ça soit eux, pour une fois, qu’y m’ont proposé une activité, avant-hier soir, juste au moment d’aller se brosser les dents. Bon, comme se sont les vacances, j’ai trop rien dit et hop, on sort les ballons à gonfler. “Moi je veux le rose, et moi le bleu, moi j’en veux 3, et moi aussi, etc.”. Bref, vous voyez le topo. Mais Papa Blogueur a alors sorti le marqueur et là, tadaaaaa, tout change !
Gribouillages sur ballon à gonfler
Au début, je voulais faire des structures gonflables avec les ballons très fins et longs, mangue de bol, il ne m’en restait plus que deux, dur, dur, donc pour fabriquer un pisto-laser flambant-neuf, une couronne de princesse et une épée de chevalier.
Ne me demandez pas ce que c’est en dessous (non j’ai pas honte), j’ai suivi les demandes de mes enfants “mets ça ici, ça là” et puis de toutes manières le tubes à claqué 2 minutes plus tard, donc… mdr
Donc, pour éviter les crises j’ai donc sorti un feutre style marqueur pour activité manuelle mais qui pue pas, et hop, on commence avec un pirate puis une tête de chat (voir tout en haut).
Enfin… j’ai pensé aux magnets sur le frigo, les personnages rigolos OASIS (non c’est pas sponso, y a pas de liens mdr), et zou, je gribouilles un premier, non pris en photo, désolé),
Alors on a dans l’ordre : JUDE CITRON, RAMON TAFRAISE, ONSFAN LA POIRE… désolé, il est pas vert, le ballon a claqué entre temps, mais on s’en fiche hein ! mdr
Et ensuite ? Ben ils se sont amusés à les lancers partout, les uns vers les autres, dans chaque pièce, avec des rires et des courses dans tout le bas de la maison. Bref, un bon moment de Fun, mais bon évitez le soit avant de se coucher hein, sinon ça fini tard. Enfin, se sont les vacances quoi ! mdr
Maintenant à votre tour ! Les ballons ça se trouve partout, supermarché, Amazon, etc. C’est pas cher (ou alors demande à Tatie), et hop on souffle (ou tu te sert d’une pompe selon le format pour pas te déchirer les poumons.
[EDIT] Les noms des fruitos de OasisbeFruits !
- Alan Anas
- Armande Arine
- Cébo la Mûre
- Enrico l’Abricot
- Eva Lapech
- Frambourgeoise
- les Girlzeilles
- Jo le Cassis
- Jude Citron
- Mangue Debol
- Oncle Pomme
- Onsfan Lapoire
- Orange Présslé
- Pamplemousse Namaspamouss
- Pompompidou
- Ramon Tafraise
- Raymonde de la Passion
- Sangrine
La bande des Thés :
- Théo Ké
- Théo Pen
- Théo Jus
- Théa louest
Les super fruits :
- Goyave le Brave
- Wonder papaye
- Acerelou Acerola
- Kami Cassis
5 Comments
Ahh j’adore, ça me rappelle mon enfance.. 🙂
Kikou ici on gribouille les ballons , et les explose après ce qui fait rire ti bout
Par contre je ne connais pas les ballons où on peut faire des structures je vais voir est ce que c’est facile ?
Bonne journée et bonne vacances
euh les exploser ici ça fait peur à Melle Petite
Bonjour,
C’est très ludique et les dessins je pense ressortiraient plus sur un ballon blanc à prendre comme un fond de papier. Perso j’en gribouille pour les anniversaires et autres petites fêtes : dessins, lettres…
super idée pour le prochain anniversaire