Le réalisateur Fede Alvarez (Evil Dead et Don’t Breathe) portera une nouvel opus de la saga ALIEN. Selon plusieurs médias américains, le cinéaste est un grand fan de la franchise Alien et aurait ses propres idées pour développer un film ALIEN.

Le film n’entrera pas en conflit avec la série Disney+ censée se dérouler sur terre, que prépare Noah Hawley (Fargo).

Un film ALIEN qui n’aura aucun lien avec les autres épisodes de la saga

Si Ridley Scott ne sera pas aux commandes, il restera néanmoins producteur du film. Selon Deadline, le film n’aurait aucun lien avec les autres films de la franchise. Autre point à noter, ce nouveau film ne sortira pas (normalement) au cinéma mais sur la plateforme Hulu appartenant à Disney (disponible sur Disney+ dans l’option STAR en France).

Après l’échec de production du « Alien 5 » de Neill Blomkamp au profit d’Alien : Covenant, celui-ci connaîtra-t-il un meilleur destin ?

Mais avec Fede Alvarez comme réalisateur, il est fort à supposer que ce film sera plus physique loin des réflexions métaphysique de Covenant et Prometheus.

Comme le film n’aura aucun rapport avec la saga, il est aussi peu probable de revoir Sigourney Weaver dans le rôle de Ripley. D’ailleurs après l’annulation d’Alien 5, celle-ci avait déclaré qu’elle ne jouerait plus dans la saga.

Affaire à suivre

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles