Parlons de voyage pour se changer les idées aujourd’hui. Et pourquoi pas partir en Australie en 2022 ? Avec quel visa ? Quelles sont les conditions avec le Covid 19 ? Faut-il être vacciné ? Toutes les réponses dans cet article partenaire.

Depuis le 21 février 2022, il est à nouveau possible de se rendre en Australie sans « trop » de contrainte.

Quel Visa pour partir en Australie ?

Seul un visa en cours de validité vous permet de vous enregistrer pour les vols à destination de l’Australie. De nos jours, la demande en ligne de visa pour l’Australie est simple et ne prend que 5 minutes ! Que demande le peuple ?

Le visa pour voyager en Australie est obligatoire autant pour un voyage touristique, professionnel, étudiant que pour y retrouver un proche. Pour un séjour au pays des Kangourous d’une durée maximale de 30 jours, votre visa en ligne vous coûtera 14,95 € par personne.

Plus besoin donc de se déplacer pour faire votre demande. Le saviez-vous ? Un visa électronique demandé en ligne est valable pour une période de 12 mois ! Durant cette période, vous pourrez vous rendre en Australie autant de fois que vous le souhaitez, tant que vous respectez la durée maximale de présence sur le sol australien par voyage.

quel visa pour partir en australie

Partir en voyage en Australie : voici un petit résumé des infos pour une demande de visa touristique pour l’Australie :

Coronavirus Australie : informations et actualités

Le coronavirus en Australie et son impact sur les visas. Bonne nouvelle pour le tourisme mondial. Depuis le 21 février dernier, l’Australie a rouvert ses frontières pour les touristes et professionnels vaccinés (2 doses de vaccins minimum et preuve vaccinale à l’appui). Ils devront aussi être détenteurs d’un visa à jour. Par contre, un test PCR ou antigénique négatif sera demandé avant le départ du pays d’origine. Attention, certaines règles locales en fonction de la destination finale pourront s’y ajouter au cas par cas.

L’interdiction d’entrée étant levée, plus aucune quarantaine n’est demandée à ce jour. Tant mieux d’ailleurs.

covid et voyage en Australie, quelles sont les procédures ?

De plus, les voyageurs (étudiants, touristes, professionnels, …) n’ayant pas pu se rendre en Australie, ou ayant dû écourter leur séjour suite à la crise sanitaire du Covid 19 et/ou n’ayant pas pu valider leur visa, pourront, selon conditions, bénéficier d’un remboursement ou faire une nouvelle demande de visa sans frais. Se renseigner auprès des services officiels.

Le tourisme représentant un énorme manque à gagner pour le pays, le retour des voyageurs devrait ainsi permettre de relancer l’économie du pays.

Les meilleurs endroits pour visiter l’Australie en 2022

Une fois munis de votre Visa pour l’Australie, quelles sont les meilleures destinations à visiter ?

Entre Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde, Perth, Darwin, Cairns et Cie, le choix de grandes villes à visiter ne manque pas.

les plus belles destinations de voyage en Australie

En premier lieu, il faut savoir adapter sa destination en fonction de la période de l’année et de la météo. Un voyage à Darwin en Juin sera idéal, alors qu’en décembre, préférez plutôt Melbourne. En effet, chaque région de l’Australie à en quelque sorte son micro-climat.

En fonction de votre budget et du nombre de participants au voyage, il vous faudra aussi adapter votre destination. Un aller/retour Paris/Sydney pourra varier entre 600 et 1000 euros par personne. Préparez donc bien votre voyage à l’avance en n’oubliant aucun détail.

Idéalement, il faut rester au moins 2 semaines sur place, 3 semaines à 1 mois étant le mieux.

L’Australie est un pays d’exploration. Ne restez pas sur place en profitant de la mer, d’un superbe hôtel et des cocktails à gogo pendant 15 jours (même si c’est sympa quand même). Il y a d’autres destinations pour cela. Tentez plutôt un Road Trip en 4×4 ou van façon hippie à Nimbin ou en pleine nature avec un guide, découvrez les récifs coralliens, tentez des randonnées dans les parcs nationaux, découvrez les petites villes hors du gros tourisme, visitez les sites sacrés aborigènes tout en respectant la nature et les locaux. Assistez à un match de cricket en dégustant une bière locale. Sans oublier de profiter de la cuisine typiquement australienne : barbecues, boulettes, steaks, meat, Tim Tam au chocolat, biscuits Anzac et j’en passe. 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles