Lors de notre balade en BlogTrip dans la Vienne, nous avons pu loger à l’hôtel Kyriad Jules Verne sur le Site du Futuroscope. Pour ceux qui passeraient dans le coin, je vous propose de le visiter ensemble afin de pouvoir vous faire une idée avant de réserver.

Hôtel Kyriad Poitiers Jules Verne Site du Futuroscope

L’hôtel Kyriad Jules Verne – Futuroscope

Après une journée aussi vitaminée (et la route Nord-Vienne en plus), rien ne vaut une bonne nuit de sommeil dans un hôtel confortable.
Cet hôtel, totalement rénové et climatisé en 2017, permet aux familles de se reposer tranquillement pour repartir vers de nouvelles aventures au matin !

Hotel 2 étoiles complètement rénové en 2017. Il fait parti d’un ensemble d’hôtels proches du Futuroscope (à environ 15 minutes à ped du Parc). C’est donc le lieu idéal pour se reposer, visiter la Vienne (a Vallée des Singes, la Planète des Crocodiles, l’Ile aux Serpents, …) ou passer la journée au Parc sans devoir reprendre la route le soir.

L’hôtel possède un service spécifique pour personnes à mobilité réduite. Chaque chambre est munie d’une climatisation, d’une salle d’eau, de toilettes, d’une télévision, d’un sèche cheveux, d’un téléphone et d’une connexion Wi-Fi gratuite.  la déco est inspirée de Jules Verne, mais de manière futuriste, et ce style est identique dans toutes les chambres.

Par contre, il n’y a pas de service de restauration « déjeuner / dîner », seule le petit-déjeuner. est prévu sur place. Néanmoins, la presse quotidienne sont à votre disposition. Pour les autres repas, il faudra se rendre aux établissements proches (demandez à l’accueil) dont le célèbre restaurant « Les Pirates » à proximité. Attention c’est un budget, mais buffet et animations pour enfants à volonté. Heureusement que j’avais prévu les tickets restaurant, on c’est fait un petit extra là-bas et nous n’avons pas regretté.

L'hôtel Kyriad Jules Verne - Futuroscope

L’accueil est poli, les gens vous écoutent et prennent du temps pour vous, on a déjà vu le contraire parfois. L’accueil est à bien observer, le plafond aussi, l’effort sur la déco fait vraiment de cet hôtel un gros plus.

Les chambres

On voit nettement que l’hôtel a été rénové. Les chambres sont propres, la déco est à la fois futuriste, « Jules Verne » et dans le plus pur style « Futuroscope ».
Les chambres peuvent acceuillir jusqu’à 5 occupants, idéal donc pour les familles nombreuses comme nous. Mais ce n’est pas fait pour y passer la journée, sinon on se marcherait dessus.

Les lits sont fait tous les jours ! Nous avons été surpris en revenant le lendemain en fin de journée. Nous avons trouvé la chambre nettoyée, les serviettes remplacées, les lits refais et la chambre rangée. Bon on n’avait pas mis le boxon non plus, mais cela fait plaisir.

la salle de bain est propre, douche petite mais bon, on n’est pas là non plus pour passer 2 semaines non plus.


La déco est différente selon le style de chambre, mais reste toujours dans l’univers Jules Verne.

Bien entendu, comme à chaque fois, le lit en hauteur donne droit à des disputes pour savoir qui va y coucher. Il est interdit pour les moins de 6 ans de mémoire, donc au moins, pour les plus petits, pas de problème. lol


Le petit-déjeuner

Il faut réserver son horaire de passage à l’accueil lors de son arrivée. Le choix est correct, pas vaste non plus mais cela suffit pour bien démarre la journée. Par contre, je n’ai pas trouvé de pain de mie ou tranché (autre que la baguette) alors qu’il y a un grille-pain, je n’ai pas compris.


Les tables sont propres et nettoyées régulièrement, la vue sur le jardin extérieur est agréable lorsqu’il fait beau. La salle reste dans les tons généraux « Jules Verne » que l’on retrouve partout dans l’hôtel. 

Je conseille de ne pas trop manger. Même si souvent le « buffet à volonté » est très tentant, une journée à passer en balade ou au parc avec le ventre trop plein n’est pas vraiment une bonne idée. Autre point, n’embarquez pas de « surplus » avec vous, le petit-déjeuner est sur place, pas dans les couloirs de l’hôtel.

Le choix de thé est assez impressionnant, d’ailleurs, je ne connaissait pas la marque BRODIES et je n’ai pas été déçu.

Pour conclure, c’est un bel hôtel pour passer une nuit ou quelques jours dans le Pays du Futuroscope, surtout si vous passez en coup de vent juste pour dormir comme pour nous.

Adresse :

Avenue Jean Monnet, Téléport 3
86360 Chasseneuil-du-Poitou

{Hôtel offert par le comité départemental de tourisme de la Vienne}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.