Le scrap papier ne m’a jamais transcandé, même si pour notre mariage nous avions acheté la pattate de papiers, goodies, rubans, tampons, etc.
D’ailleurs il nous en reste encore un peu et se sont les enfants qui jouent avec de temps à autre pour faire des créations personnalisées (enfin surtout ma fille #girly).

Par contre le scrap digital, alors là je kiffe ! A l’époque j’avais cumulé pas mal de structures, d’images, et d’autres fonds pour faire moults créations de mon cru. Sauf que le PC de l’époque a planté, j’ai tout perdu, même mes créations.

Bon depuis, je me suis remis au dessin papier et aux attrapes rêves, la vie est comme cela, on passe d’une passion à une autre, tant qu’on y trouve du plaisir !

Récemment, on m’a proposé de tester le logiciel de SCrap Digital « Studio-Scrap 8 », nouvelle mouture, nouvelle version, le logiciel qui se veut le petit frère de Photoshop en plus d’un logiciel de scrap.

Focus sur STUDIO SCRAP DIGITAL 8.0

Le logiciel Studio-Scrap, compatible Windows, s’enrichit encore de nouvelles fonctions avec la version 2018. C’est le logiciel de référence en matière de SCRAPBOOKING avec plein de papiers texturés, gabarits de découpes de photo et embellissements…

Développé dans le Val d’Oise, Studio-Scrap compte des milliers d’utilisateurs/trices. Le logiciel permet de passer du simple loisir créatif à de la retouche photo avancée un peu comme Photoshop, mais en plus light.

D’ailleurs certaines organismes et utilisateurs l’utilisent en version design et non DIY, car moins cher et plus accessibles que le logiciel d’Adobe.
Depuis la version 5, il a été détourné en « PhotoShop-like », il était donc logique pour le développeur du logiciel, de suivre la tendance et s’adapter à la demande.

Cette nouvelle version permet de réaliser des mosaïques de photos à partir de toute bibliothèque d’images, mais aussi de réaliser des détourages simplifiés (sélectionnez rapidement les zones à garder et à enlever, affinez votre sélection en la testant avec l’aperçu, puis validez).

De multiples possibilités ont été développées comme introduction de nouveaux formats d’images (RAW ou Photoshop), la refonte du module calendrier, la reconstruction d’un panorama, la constructoin d’une mosaïque avec vos plus belles photos (c’est géant !), etc.

Disponibles en 3 éditions différents (prix indicatifs pouvant être modifiés sur le site de Studio Scrap) :

– Studio-Scrap 8 Découverte
Version téléchargeable gratuitement sur studio-scrap.com. Cette mouture est parfaite pour s’initier à la mise en page créative et réaliser ses premières créations.

– Studio-Scrap 8 Classic
Disponible au téléchargement à partir de 29.95 €, cette édition convient aux utilisateurs occasionnels. Elle comporte un grand nombre de modèles et contenus.

– Studio-Scrap 8 Deluxe
Cette verion proposée au téléchargement à partir de 44.95 €, elle ajoute aux éditions précédentes des effets visuels et éléments graphiques exclusifs. ‘est le must pour les créatifs de tout âge !

Le logiciel est recommandé par : Photographie Facile, Passion Scrapbooking, Modes et Travaux, Famille Mag, Esprit ScrapBooking, …

CDIP est un éditeur de logiciels dans les domaines de la généalogie, de la photo et de la cartographie ancienne.

Comment installer STUDIO SCRAP DIGITAL 8.0 ?

Allez, avant de vous laisser, je vous montre rapidement comment installer le logiciel, ensuite, libre à vous de le manipuler comme bon vous semble (je rappelle qu’il y a une version d’essai gratuite).

1/ Tu vas sur https://www.studio-scrap.com

A lire pas mal de choses intéressantes puis…

2/ Tu vas sur https://boutique.cdip.com/content/telechargement-gratuit-Studio-Scrap

Une fois que tu as enregsitré ton email pour recevoir les instructions de téléchargements, il te suffit de les suivre.

Ensuite, c’est très simple on passe d’étape en étape pour télécharger Studio Scrap, enregistrer les informations (nom, prénom, numéro de série, confirmation, etc).

Une fois installé, plusieurs fenêtres s’afficheront avec différents informations. Il suffit de les compulser et de suivre les étapes pas à pas et enfin le logiciel s’ouvre.










L’ergonomie est différente d’un logiciel Adobe, mais se veut aussi simple et facile à comprendre. Il suffit de créer une page, de choisir un template (ou non) et d’insérer différents éléments de police, d’images, de styles, etc. Il n’y a plus de limite que votre imagination !



Sinon il y a un site très sympa sur le scrap Digital qui parle souvent de Studio Scrap, c’est SCRAPDEMONIK

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.