Comme chaque année il faut trouver une idée sympa de cadeau pour la fête des pères. Les enfants en maternelle et primaire font encore des cadeaux à l’école pour leur papa (et/ou leur maman), mais ensuite, tout comme pour les plus grands, il faudra se tourner vers d’autres idées de cadeaux.

L’album photo de mon partenaire Rosemood est justement une idée géniale pour recueillir les plus beaux moments de l’année écoulée avec son papa chéri. Si les mamans adorent recevoir des fleurs ou des bijoux, les papas eux pourront préférer avoir des souvenirs tangibles et durables pour leur rappeler les bons moments passés en famille. La solution se trouve donc dans les images, les photos souvenirs adaptées sur des supports personnalisables.

Idées cadeaux fête des pères : le livre photo

L’album photo “fête des pères” est fait pour vous ! Il est unique et correspondra aux attentes de tout à chacun. C’est un cadeau fantastique pour faire plaisir à votre papa autant pour sa fête, son anniversaire ou bien Noël.

A faire seul ou en fratrie, le choix des photos peut se faire par thème, par année révolue, voire même avec les photos de votre papa bébé ou enfant, nostalgie garantie !

Un album photo est un cadeau souvenir surprenant de qualité prémium et ce quelque soit l’âge de votre papa. Et pour les plus jeunes, maman pourra aisément aider votre enfant à concevoir ce cadeau souvenir en ligne. N’oubliez pas d’annoter les photos, d’ajouter une histoire, un fil conducteur et même à le signer seul ou en famille avant de l’offrir le jour J.

Les finitions hauts de gamme et le choix du papier photo seront une preuve de la qualité du produit offert. D’autant plus que l’éditeur en ligne pour réaliser un tel album est généralement facile à prendre en main et d’une ergonomie à toutes épreuves. Choisissez la taille, le format et les options natifs à l’imprimeur, ensuite il vous suffira de sélectionner des photos de qualité en taille et poids et de les transférer sur Rosemood par exemple. D’autant plus que vous pouvez voir le rendu final en temps réel, ce qui vous permettra de recadrer facilement, changer le format (paysage/portrait) ou encore tout recommencer si vous n’êtes pas satisfait.

Et si vraiment vous n’êtes pas très chaud pour un album photo, vous pouvez aussi faire un tirage papier classique “comme dans le temps”, un calendrier photo personnalisé ou encore une affiche souvenir que vous pourrez mettre sous cadre. Cette solution est idéale pour immortaliser une fratrie, des petits-enfants voire même toute la famille réunie lors d’un événement proche.

Ces solutions fonctionnent aussi très bien pour les mamans ou les grands-parents. Je me souviens d’avoir offert albums, calendrier et d’autres objets personnalisés à ma grand-mère lors de ses dernières fêtes. Elle était très contente et nous demandait justement de ne pas investir dans des cadeaux inutiles pour son âge. D’ailleurs, ces mêmes albums, nous les avons récupérés ensuite ma sœur, mon frère et moi, c’est tout autant de souvenirs symboliques qui ont permis à ma grand-mère de pouvoir admirer les photos de ses petits-enfants et arrière petits-enfants à distance.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Laëtitia

    Une excellente idée qui ne peut que faire très plaisir !