Depuis le 1er septembre, la plateforme Tiktok paye les créateurs de contenu ! Encore faut-il émerger de la masse suffisamment pour être visible.

Mais attention, afin de recevoir de l’argent de la part du réseau social des plus en vogue en ce moment il faut réunir plusieurs conditions :

  • Résider dans un pays européen inclus dans le fonds de créateurs Tiktok
  • Avoir plus de 10 000 abonnés
  • Faire plus de 10 000 vues en 28 jours
  • Avoir plus de 18 ans
  • Et courir en slip kangourou autour d’un tipi une nuit sans lune.

Non, je déconne pour le dernier, mais bon, faut quand même réunir toutes les conditions pour espérer gagner de la tune avec Tiktok ! D’autant plus que vous ne pouvez retirer votre pognon qu’à partir de 50 euros cumulés. Et pour être en règle, il faut aussi déclarer ses revenus aux impôts.

Outre les grands pontes de ce réseau social, certains « petits » comme @braindegeek réussissent à avoir un salaire tiktok journalier.

Pourquoi je ne gagne pas d’argent avec Tiktok ?

Parce que je suis feignant ! Bon, c’est dit. En fait je ne veux pas devenir esclave d’un réseau social quel qu’il soit.

Secondo je n’aime pas me filmer, je ne sais pas quoi filmer et mon téléphone est tellement pourrave que mes vidéos et photos sont loin d’être au top.

Mais pourquoi est-ce si dur de gagner de l’argent sur Tiktok ?

A l’heure actuelle où Internet et parfois le seul espoir pour beaucoup de gagner de l’argent, espérer toucher le gros lot avec Tiktok est Cie c’est presque la seule solution envisagée.

Mais pour réussir sur Tiktok (comme ailleurs) il faut suivre de nombreuses règles dont la publication régulière de contenu (et de qualité c’est encore mieux), d’interagir avec ton public, de suivre les autres, de répondre aux commentaires dans de nouvelles vidéos, etc.

De plus, pour espérer avoir une rémunération mensuelle sur Tiktok, il faut postuler au fonds de créateurs. Et ce n’est pas si simple que cela. Il suffit de lire les messages de nombreux tiktokeurs qui ont pourtant du volume et des heures de boulots et qui pourtant n’y arrivent pas !

Dernier point et pas du moindre. Les revenus provenant d’un fond commun « créateurs » varient d’un influenceur à un autre. En effet, la rémunération est calculée à partir de multiples critères (nombre de vue, qualité des vidéos, description, nombre d’abonnés, et j’en passe (salut Jean!). On mélange tout et hop, du jour au lendemain tu es riche (et tout dépend de ta notion de richesse)… ou pas ! Second effet Kiss Cool, plus il y a d’influenceurs qui tentent l’aventure, plus les gains sont dilués, plus la somme allouée au nombre de vue baisse, plus tu te fais arnaquer !

Mais attends moi machintrucbidulettepouettepouette, je me fais des nichons en or sur Tiktok ! Oui si tu es blonde à forte poitrine et qu’en plus tu publies sur Onlyfans (où tu gagneras sûrement beaucoup plus d’argent) des photos et vidéos en petite tenue de lapin rose façon Kawaii, dans une piscine à bulle en parlant des derniers jeux vidéos sortis en ligne, tu peux gagner de l’argent.

En fait, il est peut-être plus facile de gagner du pognon avec des articles, des vidéos (Youtube ?), des tutos (payant faut pas déconner non plus) ou des ebook (tout aussi payant) avec comme seul thème « Comment gagner de l’argent avec TikTok ? » !

Faites une recherche sur le Net, vous verrez le nombre de pages de résultat sur le sujet, c’est affolant. La moitié des articles reprennent les mêmes astuces pour enfin arriver sur un lien d’inscription à une formation en ligne (payante) pour devenir super riche en un rien de temps #utopie.

Comment gagner de l’argent avec Tiktok sans Tiktok ?

Bon, à la base Tiktok ce n’était pas fait pour gagner du pognon. N’oublions pas la NOTORIETE ! Un peu comme sur les autres réseaux sociaux, Tiktok peut être une super vitrine pour une activité tierce (où là, tu vas vraiment gagner des sous).

Mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens en ce moment pour être visible des marques ! Et là cela peut rapporter gros. Placement de produit, sponsoring, tests produit, affiliation et j’en passe. Les marques paient directement l’influenceur et c’est nettement plus lucratif.

L’autre solution, un peu comme partout d’ailleurs, c’est de faire du direct et d’espérer avec des dons de la part de tes lecteurs.

comment gagner de l'argent avec tiktok (ou pas)
Envoi
User Review
0 (0 votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles