buzzoole code

Application YouTube Kids : enfin la vidéo sécurisée pour nos enfants !

youtube-kids

On m’a souvent posé la question suivante « Commet faire pour que mon enfant regarde Youtube sur sa Storio Max » !
(Pour la réponse je vous laisse lire cet article : Mini-FAQ Storio MAX)

Aïe, aïe, aïe ! Réellement, est-ce un site pour les enfants ? Il suffit de tester quelques requêtes sur des mots-clés pourtant sans valeur négative pour tomber sur des vidéos choquantes, indésirables, à caractères sexuels ou violentes. Peut-être pas dans les premières réponses mais tout de même !
Et généralement, les parents ne restent pas à côté de leurs enfants sur ce genre de tablette dont le contenu « primaire » est réellement adapté pour les moins de 10 ans. Libre court alors à l’enfant qui sait écrire de tomber sur ce qu’il ne doit pas voir.

A ce sujet, nombreux sont les parents à réclamer un contenu spécifique aux enfants et Youtube les a entendu !

youtube kids 2015

YOUTUBE KIDS enfin des vidéos sans danger pour enfants

Après Vine Kids, c’est au tour de Youtube de prendre les devant pour la sécurité de nos chers têtes blondes (et les autres aussi ! mdr).

Application mobile gratuite, sous Androïd et ISO. Youtube Kids est autonome et ne nécessite pas d’être relié à Youtube pour fonctionner.

Avec une interface épurée, simple, aux boutons larges, avec accès par la voix (merci pour les plus petits), à la page d’accueil contenant 4 boutons (vidéos, musique, aide et explorer) et 8 chaînes par défaut, autant dire que tout est pensé pour l’enfant.

Lors d’une recherche, les termes qui ne font pas partis d’une liste blanche (comme « sexe » par exemple) ne seront pas pris en compte, les parents auront aussi la possibilité de personnalisé l’application via un Contrôle Parental inclus. Ils pourront ainsi, par exemple, imposer un temps limite d’utilisation de cette application, cool, non ?

Aux derniers potins, au point de vue de la publicité, des études sont réalisées en ce moment pour exploiter cette application dans un modèle économique plus lucratif.

Mais l’application devra respecter la législation encadrant la collecte de données personnelles des enfants dans le cas d’insertion de publicité ciblées et choisies en fonction du modèle de la tranche d’âge visé. De quoi cibler une audience nouvelle et précise, une mine d’or pour les futurs annonceurs.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OUmMAAPX6E8[/youtube]

L’attrait de la tablette pour les enfants une tendance de plus en plus forte ?

Tablette dédiée pour enfant (et qui accepte les applications Androïd) ou celles pour adulte avec un bon Contrôle Parental, avec Youtube Kids, c’est un moyen facilement transportable (en Wi-Fi ou avec une bonne connexion 3D ou plus) pour répondre à la demande croissante des parents sur l’utilisation des médias dans la famille.

Quid de la télé ? Certaines études américaines montreraient en effet une évolution des technologies. Les parents ont de plus en plus l’habitude de laisser leurs smartphones et tablettes à leurs enfants, laissant de côté l’écran de salon pour ce modèle plus petit.

Gain de solitude ? Exit les autres modèles de loisirs ?

C’est aux parents de surveiller, contrôler et proposer aux enfants divers activités qui ne sont pas forcément liées aux écrans. La lecture (papier hein !), le jeu, la créativités, les sorties sont des exemples basiques, vieux comme le monde et qui fonctionnent encore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Ah c’est chouette! Dommage qu’on ne puisse pas l’utiliser depuis un PC également. Ça serait bien pratique également.

  2. Pingback: Papa BlogueurOccuper les enfants pendant les vacances, semaine 3 : les Monsieur Madame - Papa Blogueur

  3. Pingback: {Test/Musique} Deezer : écoutez de la musique sans pub, que du bonheur ! -