Attention, ce film n’est pas à laisser trainer au salon avec des enfants en bas âge ! Enfin pour le moment ARTHUR, MALÉDICTION ne sortira qu’au cinéma (le 29 juin). Mais dans tous les cas, il est classé « Epouvante/horreur » et donc à éviter pour nos cheres petites têtes blondes.

Résumé du film :

Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu’il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d’enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar…

Arthur Malédiction – Teaser :

Douze ans après la sortie d’Arthur 3: la Guerre des deux mondes, Luc Besson retourne aux sources de son oeuvre mais dans un registre bien différent. Arthur, malédiction est le premier projet cinématographique de réalisateur depuis Anna (2019).

Mais pourquoi donc un spin-off d’Arthur et les Minimoys pour adulte ?

Avec de prolongement live et cauchemardesque de sa saga « Arthur et les Minimoys » Luc Besson fait son retour au cinéma après plusieurs années d’absence. Le projet s’inspire de l’œuvre du réalisateur et se déclare horrifique à base de found-footage.

Le film est mis en scène par Barthélémy Grossmann, il écrit et produit par Luc Besson lui-même. Le casting des jeunes est composé de Mathieu Berger, Lola Andreoni et Thalia Besson, la fille du producteur

A lire aussi :  L'excellent film (et roman) Entretien avec un Vampire sera adapté en série

Arthur, malédiction est donc bien une suite de la trilogie Arthur et les Minimoys. Gageons que le grand méchant des premiers opus reviendra dans une version beaucoup plus cauchemardesque qu’avant.

Le film tenu secret jusqu’à présent, à ameté la Toile. Plus d’infos dans la bande-annonce officielles prévue le 13 mai prochain. Le film sortira au cinéma le 29 juin 2022.

Affaire à suivre.

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles