L’été dernier, nos vacances se sont soldées par un « retour maison » deux jours après notre arrivée. Ma grand-mère étant décédée dans l’intervalle. Nous avions donc dû annuler notre séjour (heureusement on a pu se faire rembourser) puis retourner illico presto vers le Nord (15 heures de routes à l’aller, 13 au retour).Quelques mois plus tard, nous avons décidé de repartir dès que le temps s’y prêterait. Nous ne sommes pas du style vacances d’hiver à la neige : jamais partis, pas de matos et pas trop envie. Bref, nous avons trouvé chaussure à notre pie, grâce à Homair Camping-Village, pour les prochaines vacances de printemps.

 

C’est au PORT GRIMAUD, Domaine des Naïades, que nous allons passer quelques jours de détente et espérons au soleil (dans le Sud quand même, hein!). Entre Sainte-Maxine et Saint-Tropez, à quelques encablures de la mer. Hormis la route qui sera longue depuis le Nord jusqu’au Sud, nous espérons passer quelques jours à ne rien faire et voyager dans la région.

A nous, la plage, la piscine, les toboggans géants, les filles en maillot de bain (hum, enfin pour l’adolescent, même si « les filles ne l’intéressent pas » mdr), la sable fin les coquillages, les châteaux de sable, etc. Sauf que Madame Maman, qui est prévoyante, m’a fait essayer mon maillot de bain homme à porter cet été ainsi que les boxers de bain de Mr Moyen et Mr Grand, le une pièce ou le bikini de Melle Petite, etc.

Verdict ? Il va falloir faire des courses. Pas pour moi, ça ne rétrecit pas au lavage un maillot de bain (j’ai encore celui reçu lors de mon service miliaire, que je garde « au cas où »), par contre ils ne s’agrandissent pas non plus, les enfants si !

Donc Samedi prochain, après la danse classique de Melle Petite, je vais devoir courir à Decathlon, rayon sport nautique afin de faire chauffer ma CB. Mr Grand va râler, car il faut vraiment le tirer de sa chambre pour aller faire des courses, Melle Petite va vouloir trois exemplaires différents des trucs super féminins et Mr Moyen, un truc hyper flashi, fluo de préférence, histoire qu’on puisse le voir de loin sur la place ou à la piscine. D’un autre côté, on ne pourra pas le louper, c’est nettement plus rassurant pour les parents, non ?

Autre danger, comme les beaux jours arrivent, le rayon maillots de bains et produits nautiques va forcément être submergé de tout et de rien. La plupart du temps inutile pour ma CB mais très utile pour les enfants. Ils m’ont déjà fait part de leur envie d’avoir ce nouveau casque de plongée visage intégral avec tuba sécurisé… Oui, oui, oui, que dire #soupir !

Bon n’oublions pas non plus les trucs, machins, choses gonflables pour le bord de mer, les piscines qui acceptent cela et les lacs / rivères pour cet été. Melle Petite à déjà une licorne géante, Mr Moyen un faux pneu XXL et Mr Grand… plus rien ! Son matelas gonflable à subit des dommages irreversibles l’an dernier, donc il a terminé à la poubelle. Qui va donc devoir remplacer ça ? C’est bibi… En plus c’est la misère à gonfler, et le gonfleur électrique fait un boucan du diable et met 2h00 à se recharger pour 15 minutes d’utilisation…

Sur ce, on en reparlera de nos vacances, surtout sur mes réseaux sociaux, histoire de vous faire baver ! ;-D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.