buzzoole code

Avenue de la brique, Comparateur de prix LEGO

Les LEGO sont une passion pour petits et grands et ce depuis fort longtemps. La marque évolue sans cesse avec moult franchises connues et à venir afin de toucher le plus de fans possible.

On pourra y retrouver les grands classiques comme LEGO City, mais aussi tout l’univers Marvel/DC Comics, Star Wars, Scoobi-Doo (entre autre), mais aussi ses propres licences déclinées en jeux vidéo, films et dessins-animés : Ninjago, Nexo Knights ou encore Chima !

Sans oublier le monde des filles avec les LEGO Elves, Disney Princess ou Friends !

Malin, la firme table aussi sur les goûts des ados et des adultes avec les gamme LEGO Architecture, LEGO Technic ou Bionicle ! Sans oublier leur offre star des fêtes de fin d’année dernière pour les accros de la console “LEGO Dimensions”.

En bref, de quoi ravir tout le monde. Le seul hic à revoir (outre les petites pièces qui trapinnent par terre et qui font mal aux pieds quand on marche dessus sans chausson) c’est le prix !

Les passions coûtent cher, on le sait ! C’est là qu’arrive sur le Net “Avenue de la brique” !.

C’est un comparateur de prix LEGO (jouets et produits dérivés) des principales boutiques e-commerce vendant la marque de briques. Il ne vend rien mais regroupe les offres les plus intéressantes sur le marché français afin de pouvoir acheter les boîtes LEGO au meilleur prix.

Oui bon ben on peut faire pareil en cherchant sur nos sites en lignes préférés, mais quelle perte de temps, non ?

Pour le faire régulièrement je peux vous assurer qu’avoir un comparateur de prix sous la main ça aide beaucoup. D’autant plus que nous pouvons perdre rapidement notre attention par tel ou tel autre produit mis en valeur par les publicités et offres alléchantes sur les autres sites. On perd vite alors notre commande et on se retrouve avec quelques articles bien ciblés en plus par le marketing viral et industriel du Net !

AVENUE DE LA BRIQUE comment ça marche ?

Une fois sur la page d’accueil, plusieurs choix sont possibles.

On se laisse guider par les envies, l’instinct, les bons plans ou les nouveautés. Ou alors on cherche tout simplement le produit ou la franchise désirée dans le moteur de recherche de l’Avenue de la brique.

Si cela ne suffit pas, une page dédiée à tous les univers LEGO permettra de parcourir toutes les offres disponibles sur le marché.

Exemple avec une recherche sur Ninjago, la passion des mes garçons en ce moment.

avenue-de-la-brique-02

La page de destination des offres “Ninjago” donnera un panel de réponses en relation avec ce choix. Un tri ergonomique par référence et prix en haut à droite affine la recherche.

Pour les connaisseurs, grâce au menu de gauche, on peut filtrer les données par années “de 2013 à 2016” en fonction des saisons différentes du dessin-animé.

avenue-de-la-brique-03

Petit ou gros budget ? Limitez votre choix par rapport à ce que contient la tirelire du passionné qui vous tanne depuis 15 jours pour s’acheter une nouvelle boîte pour sa collection (Sigh !).

Enfin, dernier point mais non pas le moindre, le filtrage par héros Ninjago ! Ben oui hein, au-delà des véhicules, les figurines des personnages font la joie (ou le malheur) des cours de récréation !

Et comme à chaque nouvelle saison tout change (ben oui hein), faut avoir le nouveau bonhomme/costume pour être à la page, hein !

Allez hop, on fait son choix, une page avec la description du produit s’affiche, le petiot à côté de toi s’emballe à 3000% et hop appuie sur le bouton “Voir les prix” pour arriver à la liste des distributeurs de ce modèle.

avenue-de-la-brique-04

Alors tu peux acheter le moins cher, même si tu ne connais pas le site marchand, où te rendre à celui que tu connais le plus style Amazon (pour ne citer que celui-ci, je suis accro désolé lol).

Derniers point, surtout ne ferme pas ta fenêtre Avenue de la brique, car sur le dit site marchand, vérifie les frais de ports, ils peuvent varier selon les conditions et rendre le prix d’achat affiché supérieur à celui d’un site concurrent.

avenue-de-la-brique-05

Enfin, passes ta commande et hop !

Et avant de partir, si tu as aimé Avenue de la brique et bien partage ta trouvaille (ton choix) grâce aux boutons présents sur la page, ça ne mange pas de pain et ça aide à mieux connaître le site !

Il est important de souligner qu’Avenue de la brique est indépendant du groupe LEGO, et qu’il n’est en aucun cas sponsorisé ou validé par LEGO.

Mais Avenue de la brique se veut aussi communautaire des passionnés de la marque avec un réseau social grandissant, une page dédiée au Youtubers passionnés de LEGO, les principaux Fans Club LEGO de France, les événements, expositions et conventions françaises, …

Retrouvez Avenue de la brique sur :

{Article écrit en relation avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Ccil

    Ninjago…. Mon Loupiot de 6 ans n’arrête avec ça! Il ne vaut mieux qu’il voit ton article! ;-)