Votre smartphone est devenu votre compagnon indispensable. D’ailleurs, ses multiples fonctions vous sont bien utiles au quotidien. Peut-être avez-vous renoncé à porter une montre car elle vous semble inutile étant donné que vous pouvez connaître l’heure à tout moment en effleurant la surface de l’écran de votre téléphone ? Il est vrai que porter une montre basique n’a plus de réel intérêt. Mais avez-vous remarqué que ces dernières années le must de l’élégance était d’arborer à son poignet une montre de luxe ?

La montre de luxe, objet précieux par sa technicité et sa complexité

Je sais, vous êtes certainement perplexe sur cette nouvelle tendance ! Vous devez penser que pour avoir l’heure, il n’est pas indispensable de mettre une fortune dans une montre… J’étais comme vous et c’est pour cela que j’ai cherché à comprendre cet engouement. Je pense pouvoir confesser que j’étais loin de connaître le travail considérable mis en œuvre pour fabriquer ce produit que nous jugeons, à tort, très banal. La fabrication ne se fait pas à la chaîne mais dans de petits ateliers et par des artisans, pratiquement des artistes, très qualifiés. Dans ces lieux règnent ordre et minutie. Cela explique en partie le prix élevé de ces merveilles !

Si vous désirez paraître connaisseur en montres de luxe, utilisez le vocabulaire adéquat qui se rapporte à ce domaine. En effet, les collectionneurs de ces pièces d’exception parle de garde-temps… Nous sommes loin de la montre à 30 euros en plastique ! Les marques les plus prestigieuses sont suisses ce qui donne une idée du microcosme de ce marché.

Des montres de luxe érigées en art de vivre

Si ces magnifiques montrent ornent, à présent, les poignets des femmes et des hommes au fait de l’élégance et du chic, sachez qu’au début ces petits bijoux de technologie et de savoir-faire étaient destinés pour les aviateurs afin qu’ils puissent effectuer des calculs en vol. Les montres Breitling sont le parfait exemple de ce que je vous explique. D’ailleurs le modèle Breiling Navitimer, créé en 1952, reste l’emblême même de l’aviateur.

Chaque marque possède son ambassadeur: Rolex et James Bond, Omega et Buzz Aldrin, Cartier et Alain Delon, Tag Heuer et Steve Mac Queen, … La liste n’est pas exhaustive.

A présent, tous les grands sportifs, les hommes d’affaires, les stars collectionnent les montres de luxe. Vous ne pouvez pas porter une tenue élégante sans vous montrer avec une belle montre. Vous devez prendre soin de votre look et la montre en fait partie intégrante. Ce n’est plus la fonction de l’objet qui est importante mais le statut qu’il apporte. Vous donnerez l’image d’une personne qui aime les belles choses. Savoir se distinguer lors d’événements importants montre votre savoir-vivre. Une fois que vous aurez adopté l’une de ces merveilles, vous constaterez l’assurance qu’elle vous donne. En plus, ne culpabilisez pas car ce genre d’achat se révèle être un bon placement comme le bon vin ou une belle peinture !

Aussi laissez-vous tenter par ce courant de raffinement que vous aurez envie de partager avec votre entourage. Il vous donnera peut-être aussi l’idée d’offrir une belle création à l’élue de votre cœur…

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.