sacà dos eastpak

La rentrée avance à grands pas et outre la liste des fournitures scolaires à acquérir (si ce n’est pas fait, dépêchez-vous, cela devient urgent) il ne faut pas oublier le sac à dos de sport et autres usages multifonctions !

Sac à dos Eastpak de bonne qualité

Par ailleurs, l’an passé j’ai cru que le sac à dos de Mr Grand allait finir à la poubelle vu ses prouesses en mode « jeté de sac » au retour d’école, mais non il est encore assez solide pour rester en vie quelques temps (comme quoi hein, Mr Grand ma l’avait dit qu’il ne risquait « rien »). Par contre aux vues des déconvenues visuelles suites aux manques de soins, il n’aura plus son rôle primaire de se poser fièrement sur l’épaule du grand les jours de sport. Il servira de réserve « au cas où » et autres besoins urgents de la fratrie.

Sac à dos Eastpak Padded

Comme Mr Grand n’aime pas jeter et nous aide dans les économies de rentrée (si, si, il l’a dit lui-même), il n’a pas voulu changer de cartable. Après un tour consciencieux sur celui-ci, il pourrait normalement encore tenir l’année. Alors lorsque l’occasion m’est présenté pour pouvoir tester un sac à dos scolaire j’ai accepté de suite.

A la place un super sac Eastpak Padded de 24 litres pourra contenir ses baskets, tenues de sport, de piscine, livres, consoles et jeux lors de nos déplacements estivaux, etc. Et il pourra fièrement le montrer à son entourage car franchement il n’est pas vilain du tout. Et encore, il a pris unis sombre mais il existe un grand nombre de choix et de colories sur cette marque.

Visiblement résistant, aux coutures soignées, orné d’un large poche ventrale zippée il permettra aussi de remplacer sur le coup un cartable défaillant, car les cahiers grands formats y entrent largement.

J’ai testé en le bourrant et le baladant d’une pièce à l’autre, no soucy, marche aussi bien pour les grands que les enfants. Les sangles sont épaisses, « moelleuses » et facilement réglables. Le dos est rembourré, bonus appréciable lorsque le contenu du dit sac est anguleux et martyrise le dos. Les fermetures éclaires sont larges, les languettes à tirer larges sont doublés d’un petit cordons synthétiques permettant une prise en main plus facile du système de fermeture, j’adore !

Dimensions : 30.0 (L) x 40.0 (H) x 18.0 (E) cm

 

Sac à dos reçu en test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

7 comments

  1. J’ai un eastpack depuis des années et il tient toujours, bon j’en prend soin aussi mais ça doit bien faire 10 ans que je l’ai et il est pas abimé.
    Bon choix de sac à dos

  2. Claire01

    Et bien j’en ai un depuis une petite vingtaine d’années et il est toujours sac à résister aux bouquins, au chien, au bébé…bref tout terrain mais si la qualité çà se paye

  3. Sereine Atttitude

    Nous aussi on a opté pour le sac à dos cette année. Perso, j’ai un Eastpack et c’est increvable. Ma moitié a une sacoche de la même marque, idem: solide, léger, résistant. Pour le grand, en CE1, on a échangé le cartable Tann’s pour un sac à dos plus pratique dans les transports en commun. On est resté chez Tann’s parce qu’on adore la qualité et le SAV.

  4. Anne-Laure

    Eastpak : le mien doit avoir 10 ans. Il a été trimballé, il a vécu toutes les conditions méteo et il est toujours IMPEC !!

  5. capucine

    Moi je suis au collège et j’ai un sac de la même marque pour mettre tout mes cahiers (je fait du 8h-17h souvant et j’ai largemant la place de mettre tout mes cahiers) cela fait 2 ans que je l’ai et il est toujours dans le même état alors que je le jette par terre …

    • tu n’es pas la seule personne qui me parle de la qualité de ces sacs, donc j’en suis encore plus ravi, 😉

  6. coline@mode-sac.com

    Le sac de scolaire et sac de sport par excellence. J’ai passé une grande partie de ma scolarité avec des sac eastpak et je pense que j’en achèterai pour mes enfants aussi. Cette marque est tout simplement la meilleure que j’ai trouvé depuis des années. J’avoue, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup tester les autres marque, mais pourquoi changer si on est satisfait de ce qu’on a ?!