place parc asterix

La dernière que la famille « Papa Blogueur » a quitté ses pénates pour se rendre chez les Gaulois je peux compter le temps en année ! Alors quand durant mes vacances je reçois un mail me proposant de revisiter le village des moustachus en couettes blondes, j’ai forcément dit oui !

A peine les valises rangées que nous repartons donc déjà sur les routes de France en direction de la Capitale, sauf qu’on s’arrête avant of course, pour une pause journalière au Parc Astérix !

parc-asterix-05

Après la première taxe (10€ de parking O_o), direction la Maison de l’Oise adjacente aux caisses afin de retirer les places et en bonus, des bons pour le repas et des goodies pour les enfants, en somme, déjà un bon début de journée ! Point positif par rapport à d’autres parcs d’attractions, les parking sont très proches des caisses et de l’entrée, pour les enfants c’est plus rapide, surtout pour le soir après une journée fatigante. N’oubliez pas de noter le numéro de votre parking et la rangée où est garée votre voiture… sinon bon courage !

parc-asterix-02 parc-asterix-01 parc-asterix-26

Après une file d’attente très rapide puis un passage éclair d’Astérix et Obélix, pas eu le temps de prendre des photos, trop de monde, direction le centre du parc !

parc-asterix-04 25-ans-parc-asterix

3 enfants, 3 âges différents, 3 tailles différentes et malheureusement pour le grand, on se base sur Melle Petite. Se séparer dans un parc aussi grand sans autres adultes pour seconder on ne préfère pas, donc exit les trucs à sensation. Première étape, La Forêt d’Idéfix. GROSSE SURPRISE, ce n’était pas là lors de notre dernière visite et avouons-le, pour les familles avec des enfants en bas âge (jusqu’à 12 ans je dirais) c’est le pied !

parc-asterix-07 parc-asterix-08 parc-asterix-09

Des attractions modèles réduits pour les petits, des espaces de jeux pour se détendre, des coins restaurations et aussi des WC sur place, tout est pensé pour passer un bon moment en famille. D’ailleurs, on n’a quitté les lieux qu’après le repas (quasi resté 1h30 à jouer), c’est pour vous dire ! Autant laisser le temps aux enfants de s’amuser avant de passer aux choses sérieuses.

parc-asterix-11 parc-asterix-12

A peine le ventre plein que nous allons nous poser dans les gradins du delphinarium et sous une petite trouée de soleil estivale (si, si on a eu chaud mdr), le spectacle commence. Si c’est bien quelque chose qu’il ne faut pas rater avec les enfants c’est bien cela. Entre découverte et humour, les dauphins nous en ont mis plein les mirettes.

delphinarium-parc-asterix-15 delphinarieum-parc-asterix-14 delphinarieum-parc-asterix-13

L’après-midi fut une succession de jeux et d’attractions avec une pause gouter dans un tonneau de bois. J’avais toujours rêvé de faire cela depuis que j’avais lu les albums d’Asterix et Obélix étant jeune petit rêve d’enfant qui se réalise. ;-D

auberge-parc-asterix-17
parc-asterix-24 parc-asterix-23 parc-asterix-22 parc-asterix-20 parc-asterix-19 parc-asterix-18 parc-asterix-16

Par contre un peu déçu par plusieurs activités fermés pour travaux, moi et le grand frustrés de n’avoir pu faire les attractions à sensations, mais bon on est une famille ou pas, autant tout faire ensemble, il y a ce qu’il faut, on n’a pas tout fait et la journée c’est déroulée assez rapidement. Seul bémol au tableau un ensemble d’activité payantes jusqu’à 8€ la partie ! Je trouve que pour un parc d’attraction, les familles qui paient déjà l’entrée, le parking, le repas, si on ajoute en plus des « bonus » à ce prix là, la journée devient rapidement chère ! Donc malgré l’envie des enfants pour le pédalo ou les bulles qui flottent (et j’en passe, salut Jean), on a su bien s’amuser avec ce que le parc offre comme attractions gratuites, c’est aussi le but.

Comme souvent on est reparti avec des souvenirs pour les enfant (et j’ai craqué sur le coussin en forme de potion magique mouahahha), mais la qualité pas au rendez-vous, déjà du raccommoder les coutures qui lâchent.

parc-asterix-25

Je dois vous avouer une chose, il y a quelques années, (beaucoup à vrai dire), nous avions été déçu par le manque de soin sur la déco, les peintures, les petits détails ici et là. Mais dès notre arrivée, nous avons ouvert de grands yeux ! Méga ravalement de façade pour les 25 ans du par. L’ajout d’attractions pour les grands et petits, les 3 gars G.I.G.I donnant la pêche lorsqu’on les voit et des prix corrects pour les coins repas, c’est un must indéniable qui nous a bien plus. C’est propre, d’ailleurs le personnel passe régulièrement partout pour ramasser, nettoyer, surveiller aussi, bref, on se sent bien. Je ne savais même pas qu’il y avait un hôtel 3 étoiles adjacent au parc aussi, c’est une bonne idée pour ceux qui viennent de loin et désirent faire toutes les activités du parc en 2 jours pépères.

Le Parc Asterix reste donc un de nos parcs préférés, mais comme pour tous, il ne faut pas y aller trop souvent de peur de s’ennuyer. J’y suis déjà allé étant jeune en pleine canicule est les attractions qui mouillent sont extras à ce moment là, on a déjà testé aussi sous la pluie et on profite d’autre chose, en somme il y a toujours un coin ou s’amuser agréablement tout en gardant son âme d’enfant 😀

D’ailleurs, Mr Grand nous a demandé de lui prendre les BD Asterix et Obelix pour se plonger dans ce monde magique de la BD Franco-Belge et en fin d’année, on a prévu d’aller au cinéma en famille pour voir le nouvel opus animé des aventures d’Astérix et Obélix sur grands écrans.

parc-asterix-27 coloriage-asterix

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Pingback: Parc Asterix 2014, retour sur notre sortie en f...

  2. Pingback: Papa Blogueur Concours Asterix et le domaine des Dieux

  3. Pingback: Retour sur notre week-end à l'Hôtel des Trois Hiboux du Parc Astérix -