Retours sur Kids Parc 2014, à Lille Grand Palais, It’s so good !

kids-parc-06

Pour la seconde fois, j’ai été invité à Kids Parc Lille Grand Palais, qui se déroulait du 22 février au 2 mars 2014. A première vue, on se dit que c’est du pareil au même. Après tout qu’est-ce qui pourrait y avoir de mieux/nouveau que l’année précédente ? Suite à des soucis de nuit blanche et maladie infantile, nous avons du repousser d’une semaine notre visite, et c’est le 1er mars à 10h00 que Papa Blogueur et sa petite famille foulaient les marches menant à cet événement purement « kids ».

J’apprécie toujours le vestiaire, car il fait chaud là-bas, donc courir après les gosses en parka d’hiver, euh, non merci !Tiens, en passant, ils offraient un sac de toile pour ranger les chaussures des enfants afin de les trimballer d’un jeu à l’autre sans les tenir sous le bras. Prévoyez des chaussettes qui ne craignent pas et ils éviteront de se rechausser constamment.

On pensait que nous ne pouvions pas emporter d’eau, erreur de notre part, on peut ! Par contre toutes nourriture est interdite.

kidsparc-lille kids-parc-jeu-enfant kids-parc-10 kids-parc-09 kids-parc-08 kids-parc-07

jurassic-kids-parc kids-parc-05 kids-parc-04 kids-parc-03-2014 kids-parc-02 kids-parc-01

Ensuite, on entre dans la grande salle et c’est « houaaaaaaaaaaaa » ! On voit des structures gonflables à perte de vue (ou presque hein, c’est pas Mars non plus). Sans plan, Mr Grand décide d’aller « là-bas » sauf que Melle Petite ne peut pas y aller, car son coin c’est de l’autre côté. On laisse tomber les stands de l’accueil (Toy’s R Us, le département du Nord, Kidzou, etc.). On se divise, je prend les garçons, Madame Maman, petite princesse et le tour est joué, ah oui ! Gardons le portable en main, hein, car avec le bruit, on ne l’entend pas. Les SMS et MMS se suivent, échangeant commentaires et photos des enfants se poilant dans les divers jeux. Sur ce point les retours des parents de 2013 ont été écouté. L’an passé, pas assez de jeux pour les petits, cette année toute une zone réservée pour eux loin des jeux des « grands » et proche du coin restauration (au cas où une petite soif, hein), proposant des formules enfants et adultes. Une belle rangée de four micro-onde et réchauffe-biberon pour répondre aux besoins de tous les âges.

Pour chaque attraction il y a un gars ou une fille en orange pour surveiller, compter les enfants présents dans l’attraction, filtrer les entrées ou répondre aux questions des parents. Non seulement cela nous rassure mais nous soulage aussi de voir que tout est ainsi encadré de manière professionnelle.

manege-kids-parc minigolf-kids-parc mini-circuit-voiture-kids-parcjeu-classique-kids-parc jeux-en-boisjeu-classique-kids-parc golf-kids-parc foot-en-salle-kids-parc babyfoot atelier-coloriage-kids-parc accro-branche-kids-parc-2014 accrobranche-kids-parc-2014 jeux-chti-kids-parctour-escalade-kids-parctrampoline-kids-parc jeux-ancien-kids-parc jeu-kids-parc

Structure gonflables après structure gonflable, jeu après jeu, on se retrouve en famille autour des jeux plus classiques. Manège pour les plus petits, jeux en bois, babyfoot, billard du nord et autres activités régionales. Ensuite, le parc des petites voitures suivi d’un passage au mini-golf. Ils ont boudé les structures accrobranches, trampoline, espace foot « en salle » et d’autres petites choses, mais c’est pas grave, hein ! Pour finir, on est passé par l’exposition Playmobil réellement époustouflante ! J’en avait déjà vu à Tourcoing, mais là, des passionnés on reconstitués des villes, un port et surtout le plus fun aux yeux de mes enfants, un superbe cirque très réaliste !

playmobil-exposition-kids-parc-09 playmobil-exposition-kids-parc-08 playmobil-exposition-kids-parc-07 playmobil-exposition-kids-parc-06 playmobil-exposition-kids-parc-05 playmobil-exposition-kids-parc-04 playmobil-exposition-kids-parc-03 playmobil-exposition-kids-parc-02 playmobil-exposition-kids-parc-01

Et en sortie, surprise, on nous demande avec politesse de ne pas oublier les « sacs » (en papier). Dedans se trouve une pelletée de publicités mais surtout un boisson et quelques gâteaux pour les enfants. Super génial, surtout qu’ils ne cessaient de réclamer à boire et à manger (ce qui étaient prévu dans la voiture).

Pour terminer, nous avons nettement plus apprécié que la version 2013. Il semblait avoir moins de structures gonflables mais ce mélange d’activités de toutes sortes et la séparation par âge a été vraiment bien pensé. Nous avons passé un agréable moment en famille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply