buzzoole code

La coiffeuse en bois d’Oxybul pour petite fille sage et papa bricoleur

coiffeuse en bois rose pour fille Oxybul

coiffeuse en bois rose pour fille Oxybul

Ce jour je vous présente un jouet en bois super sympa pour les petites fille de 3 ans et plus : la coiffeuse en bois made in Oxybul !

Melle Petite veut tout faire comme maman. D’ailleurs ce n’est pas une fille pour rien, l’autre jour au soir lorsque je lui demande de choisir ses habits elle me réponds “Du rose, et du violet, une robe, je suis une fille !”. Bon ça on le sait, pas besoin que tu nous le dis. Et pourtant on ne fait rien dans ce sens, c’est inné chez elle !

coiffeuse-bois-oxybul

Elle joue avec les jouets de ses frères, Légo, voitures, Playmobil, Power Rangers and Co, mais elle a une belle préférence pour ses poupées, poussettes et jeux/jouets de petites filles, c’est comme ça et pour c’est tout !

Donc voilà, Oxybul Eveils et Jeux m’a donné la possibilité de tester un jouet en bois rose de plusieurs tons uniquement destiné pour les filles, hum, enfin c’est sur le papier ça, hein ! Car à peine monté, Mr Moyen (surtout) et Mr Grand (par curiosité) ont aussi montré leur intérêt pour cette coiffeuse.

La Coiffeuse en rose bois d’Oxybul Eveil et Jeux, elle a tout d’une grande

coiffeuse-enfant-rose-fille

Decriptif produit :
Cette coiffeuse en bois est parfaite pour les petites filles qui souhaitent ranger tous leurs accessoires de beauté. Elles s’installent devant le miroir et ont tout ce dont elles ont besoin à portée de main : un sèche-cheveux, un rouge à lèvres, un flacon de parfum, un parfum, une palette de maquillage et un pinceau. Dans les tiroirs, les fillettes rangent leurs bijoux et leurs barrettes, elles se transforment en petites princesses en un tour de main.

Caractéristiques techniques :

  • Contient 1 coiffeuse,
  • 1 peigne,
  • 1 sèche-cheveux,
  • 1 verni à ongles,
  • 1 rouge à lèvres,
  • 1 palette à maquillage
  • 1 pinceau.
  • En bois peint.
  • Dimension : L 29,5 x l 16 x H 32,5 cm.
  • De 3 ans à 8 ans.

 

Alors lorsque Melle Petite a déballé l’objet en question, je vous raconte pas son intérêt, dans le genre papa n’ouvre pas assez vite.

montage-coiffeuse-bois jeux-jouets-coiffeuse-fille coiffeuse-jouet-bois-fille

Ensuite, Mr Grand déclare “je veux la monter” ! OK, il passe en mode pré-ado et désire aider sa soeur.
No problémo, je sors ma mini-visseuse PSR Select de Bosch (hi! hi !) et hop on avant la musique, sauf que… Bon pour résumer, prévois une heure pour le montage hein, malgré les réticences de Mr Grand, qui voulait tout faire comme un grand, j’ai du mettre mon grain de sel pour :

  • lui dire de bien lire et relire la notice,
  • lui dire que le bouton sur la porte c’est pas le vernis à ongle, ils se ressemble beaucoup mais le bouton est déjà prétroué,
  • les petites visses ne sont pas facile à mettre,
  • le travail est sérieux voire délicats parfois.

 

C’est un jouet en bois, c’est plus beau, plus robuste, mais le montage c’est pas juste 3 clips et en avant la musique !

Une fois la bête enfin sur pied, c’est trop mimi ! Melle Petite et Mr Moyen on passé un bon bout de temps avec (puis en mode solo après avoir éjecté son frère).

Tous les accessoires sont en bois et donc le sèche-cheveux ne fonctionne pas (sauf si tu souffle sur les cheveux de fifille pour faire semblant mdr). Le peigne est un peu gros, prévois de vrais ustensiles de coiffure d’enfants pour ne pas trop frustrer les fifilles chéries à leur papa !

Le far à paupière est faux aussi, d’un côté cela peut paraître embêtant mais Melle Petite n’a pas bronché du tout. D’ailleurs, elle a rempli les tiroirs de ses bijoux (je vous dit que c’est une fille, une vraie mdr), et à demandé à Madame Maman d’enlever ses lunettes pour lui refaire un beauté pendant… près d’une heure. Quelle patience ! ;-D

Pour conclure, ma fille est conquise et j’avoue que si j’avais son âge, même pour un garçon, je ne peux qu’approuver ce jouet.

 

Article reçu pour test par Oxybul.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

6 comments

  1. Pingback: La coiffeuse en bois d’Oxybul pour petite...

  2. Très joli jouet en effet, j’aime beaucoup ! Je pourrais craquer prochainement pour ma petite fille de 2 ans !

  3. ça a l’air pas mal, l’idéal en effet pour les petites filles qui veulent “faire comme maman” :) Et comme c’est en bois, c’est sûr que ça joue dans la durée. En tout cas je suis conquise, un bon plan intéressant, merci !

  4. Une très jolie idée de cadeau cette coiffeuse ! Si j’avais eu cela petite, nul doute que je serai devenue coiffeuse bien plus tôt !!!

    • et oui ça aide, n’est-ce pas, mais bon c’est pas pour autant que ma fille se destine à ce métier ;-)