A l’école plusieurs parents partent déjà en vacances dès samedi. Enfant de moins de 6 ans et donc pas d’obligation d’école, le bulletin est déjà tombé et les passages en classe supérieure aussi, donc no soucy, hein !

Nous on a encore le temps et surtout le grand lui doit finir son année, passage en CM1 l’an prochain avec un 16 de moyenne et quelques révisions tout de même à faire cet été. Je pense qu’on va parler un peu anglais pour redorer sont vocabulaire où il a des lacunes… :-D

Bon revenons à nos petits mouton, boutons, euh bambins qui peuvent parfois nous faire tourner chèvre lors des départs et routes de vacances.

Au lieu de vous donner moulte conseils pour super bien préparer votre départ en vacances (je l’ai déjà fait, c’est pas ici), j’ai préférais jouer de l’humour pour vous faire passer un bon super moment de détente made in #papablogueur !

1/ Des valises tu leurs laisseras faire

Au lieu de compter le nombre de slips et culottes Disney (pour les filles hein) à empaqueter dans la valise, laisse faire tes gosses, #autonomie je te dis ! S’il manque les chaussettes au profit de la collection complète du dernier manga (24 volumes) emprunté à la bibliothèque, c’est pas grave, fait chaud, c’est l’été, suffira de chausser les sandalettes durant tout le séjour ! En plus pour l’été on peut emprunter pour 5 semaines à la médiathèque, donc râle pas, y aura pas de retard pour rendre les livres. ;-D

2/ Reste Zen, rien à planifier, qui vivra verra

Les vacances, c’est fait pour se reposer donc reposons-nous (dixit les enfants, hein) ! Resto à chaque repas, tant pis pour les finances, si, si même pour le petit-dej, au McDo y a des solutions. Bonus y aura pas de vaisselles à faire, que demande le peuple ?

Ensuite, piscine ou toutes autres activités d’eau chaque jour et on laisse aller au super grand toboggan hein, après tout avec le gilet de flottaison pas de soucis, c’est fait pour cela.

3/ La voiture… ben quoi ? Rien à faire, si ?

Faut faire le plein et avec tous les enfants qui voudront sortir tenir le bidule en même temps ou chacun son tour s’ils sont coopératifs !

Puis la bouffe au milieu, aux pieds des gosses et après tout, s’il en foute partout et sont malades, fallait y penser avant.

La console/tablette (aux choix), est raccordée à l’allume cigare pendant les 12h00 de route. Non, la batterie tiendra, no soucy, sinon tu iras en chercher une autre dans un centre de location de voiture le plus proche. Et au pire t’as une super assurance qui peut te prêter une belle bagnole dernier cri à la place de ton taudis ambulant, cela ne te fait pas rêver, si ? Non ? lol

Ah oui et le GPS ? Pourquoi faire, y a même pas d’application sympa dessus. Tu sniffera ta routes avec les panneaux, façon nos parents et grands-parents et on va y arriver papa, j’ai confiance en toi. Et si tu traînes en route, ils pourront jouer plus longtemps, c’est que du bonus.

4/ Chien, chat, oiseau et autre mollusque !

15 boîtes de pâtés ouvertes, 1 bassine d’eau et du papier journal devant la porte du jardin, c’est bon on peut partir sans ! Après tout, il fait rien que nous embêter ce chien, on n’a même pas pu avoir le gîte avec piscine à cause de lui #vengeance.

5/ Maladie et autres maux de route

Faut quand même y penser, ça serait nul que les parents soient malades et ne puissent les conduite tout là où il faut pour passer de donnes vacances. Alors ouvrons un cabas et foutons tout le barda de sirop, pilules et autres trucs qui soignent afin de les tenir en forme.

Et pour la route ? Personne n’est malade à la maison, donc no problemo et en cas de doute, un sac plastique du drive, sont noirs, suffira, hein ! Suffira de le jeter par la fenêtre quand il sera plein. mdr

Bon ben, désolé pour cet article complètement ouf, je suis trop fatigué pour faire quelque chose de sérieux, moi ça m’a fait bien rire ! mdr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment