Question linge de lit, on est un peu à la ramasse, en bref c’est toujours les enfants d’abord et ensuite les parents. On traîne d’ailleurs des draps qui datent de nos fiançailles, pour vous dire. Enfin c’est de la Toile de qualité, c’était ma mère qui nous les avaient cousu avant de s’en aller au ciel, sigh !

Mais tout n’est pas éternel et à force de lavage, ils deviennent peu à peu des chiffons pour moi bricoler ou peindre. Alors lorsque La BlanchePorte sonne quasiment à ma porte pour me proposer de tester un set complet pour notre jolie chambre, c’est un bon retour des choses, hein ;-D

En test, nous avons reçu la ligne de linge de lit Panache de Colombine® coton

housse-de-couette-la-blancheporte

Papa teste La BlanchePorte : parure de lit Panache de Colombine®

parrure-de-lit-la-blancheporte linge-de-lit-la-blancheporte

Le site Internet de la BlanchePorte est très agréable à consulter, très ergonomique et rapide, une simple recherche suffit à trouver son bonheur, à défaut de consulter les catégories, bien entendu.

Premier point intéressant, la commande peut se faire séparément en fonction de ses désirs : éléments, différentes tailles, voire colories dans certains cas, …

Ici, au choix le Drap-Housse, le Drap Plat, la Housse de Couette, les Taies d’Oreille ou la Taie de Traversin. Question disponibilité, on retrouve des parures pour des lits de 1 ou 2 personnes (2 tailles différentes). Bref, que tu bonheur.

Cette parure joue à merveille la tendance acidulée de la mode actuelle. Et avec sa texture 100% coton naturellement doux et résistant, ses matières sélectionnées pour leur douceur et leur résistance, ses finitions soignées et dessins exclusifs, ce linge de lit se lave facilement à 60°C en machine et ne craint pas le sèche linge ni le repassage.

Le drap est facile à border, assez large pour le lit, ne vous trompez pas dans les tailles par contre. ;-)

housse de couette-panache-de-Colombine
DSC_1421

La housse de couette a un avantage particulier, elle possède des fentes sur les coins extérieurs de l’ouverture. Très pratique pour allez chercher et placer correctement la couette dedans.
De plus, il y a assez de tissu libre à l’autre extrémité pour border le tout sans avoir les pieds à l’air après une nuit de sommeil.

A aussi, un détail important, c’es garantie 4 ans.

Bon déjà ça sent le neuf une fois le lit refait, les enfants trouvent cela joli et très moelleux lorsque les deux derniers ont joué au trampoline dessus (rhaaaaaaaaaaaa ! mdr).
D’ailleurs Melle Petite c’est installée entre nos deux oreillers précisant que c’était « sa » place. Oui, au début, à l’âge du cododo mais plus maintenant, elle grandit mais surtout gigote de trop ! mdr

J’avoue que cela faisait longtemps que nous n’avions plus de draps de dessus (avant la couette), et l’impression de douceur et de frais fut terrible. D’ailleurs (par chance) aucun de nos enfants ne nous a réveillé pour cette première nuit dans les draps la BlanchePorte et je serais bien resté un bon petit bout de temps si le réveil ne nous avait pas rappelé à l’ordre ! mdr

Suivre la BlanchePorte sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/blancheporte
https://twitter.com/blanche_porte
http://pinterest.com/blancheporte/
https://plus.google.com/+blancheporte/
https://plus.google.com/+blancheporte/
https://www.youtube.com/user/blancheportetv

{Produits reçus en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply