web analytics
Famille Maison

Décorations anniversaires et fêtes My Little Day

L’anniversaire pour les enfants (les plus petits, je parle) c’est quelque chose de magique. Il y a tous les

Décorations anniversaires et fêtes My Little Day

L’anniversaire pour les enfants (les plus petits, je parle) c’est quelque chose de magique. Il y a tous les copains, des décorations, des couleurs, de bons gâteaux, des animations encore plus s’il est fait à la maison.

Par contre pour les pré-ados et les ados, c’est autre chose. Terminé les thèmes dragons, chevalier, princesse, clown et autre espace. L’ado n’est plus un enfant, il veut quelque chose qui ne fasse pas honte, et plus il grandira, plus il demandera d’ailleurs à le faire en extérieur. Un bon cinoche, une partie de bowling ou encore un accro-branche. Article publicitaire en collaboration commerciale

Pourtant, certains ados aiment tout de même faire cela à la maison avec un jeu de rôles, un escape game ou une partie de jeux vidéo entre amis. C’est donc encore le moment de festoyer haut en couleur pour un anniversaire ado ! Car oui, ils ne cracheront pas sur une petite déco sympa, surtout les filles (oui elles aiment les paillettes.), et à défaut, pourquoi pas terminer en soirée pyjama.

Mais parce qu’une fête est unique, et ce, quel que soit l’âge, mon partenaire My Little Day est là pour vous aider. Dans cet article test, je vous propose quelques produits reçus en test pour gérer efficacement un anniversaire (ou une fête) avec vos enfants, leurs amis ou la famille.

Décorations anniversaires et fêtes My Little Day

My Little Day en quelques mots

Comme souvent, une entreprise se met en place avec la volonté d’une ou plusieurs personnes. Ici, l’histoire commence avec deux mamans survoltées qui aiment les fêtes pour enfant, les anniversaires au poil et les décos qui claquent.

Pas adeptes des kits tout fait venant de Chine ou des machins ringards, ces deux mamans aiment créer, s’amuser et entendre les rires des enfants et surtout de bouillir de joie lorsqu’ils pétillent devant la déco d’un anniversaire super classe !

Vous savez, c’est un peu comme l’anniversaire Harry Potter que j’ai réalisé pour ma fille il y a quelques années (cliquez ici pour le découvrir.). Oui OK, c’est licence, mais c’est surtout quasiment tout fait main ! Nous, parents, on y a passé des heures, mais quelle joie de voir des enfants s’écrier de surprise et d’amusement toute la journée. Lisez les commentaires de l’article, vous comprendrez alors…

Dans la même réflexion, Gabriella Toscan du Plantier et Dorothée Monestier ont ainsi décidé de créer My Little Day en 2010 et de faire de ce jour si spécial un des plus beaux jours de l’année. Un des plus détendus aussi ! Un truc inoubliable que les enfants reparleront plus tard, même ados et pourquoi pas adultes !

« My Little Day est l’arme secrète des parents débordés. C’est une véritable trousse à outils remplie d’idées pour rendre une fête inoubliable. My Little Day propose une offre au goût impeccable, une sélection pensée et organisée intelligemment. Ce site, c’est l’ami sur qui on peut compter : généreux, cool, inspirant, et toujours de parfaite compagnie pour faire la fête. »

Pourquoi acheter sa décoration anniversaire sur My Little Day ?

Et pourquoi pas après tout ? Il suffit de tester, d’approuver et de partager sur Internet, comme j’ai pu le voir sur les différents sites d’avis (qui sont très positifs au demeurant).

Le site propose des produits et des articles bien pensés pour organiser un anniversaire de façon intelligente et plein de promesses. Et soucieuses de leur notre impact sur l’environnement, My Little Day a créé une gamme de décorations écoresponsables de fabrication européenne. Vous y trouverez de la déco anniversaire sans plastique. Mais aussi des ballons de baudruche en latex biodégradable, des goodies sans packaging, des assiettes et gobelets en carton, serviettes en papier. Et encore plein d’autres articles de fête pour anniversaire, baby shower, mariage, EVJF et baptême !

Décorations anniversaires et fêtes My Little Day

Les kits anniversaire My Little Day

Le site My Little Day propose des boîtes toutes prêtes qui contiennent tout le nécessaire pour organiser et décorer une fête d’anniversaire.

Avec des thématiques différentes comme les coeur, les princesses, le pastel, les cow-boys, les super-héros, le carnaval, le cirque, dans chaque boite se trouvent des couverts et assiettes, de la décoration et des ballons.

Et sur le site, découvrez de nombreux articles de décoration dans de nombreuses thématiques et coloris.

J’ai testé les produits festifs pour anniversaire My Little Day

Vous l’aurez compris, My Little Day propose des produits et des articles de qualité (avec une livraison très très rapide) pour réaliser une fête pour enfants de A à Z (ou presque).

Côté unboxing, mon colis est arrivé entier et sans dommage (ce n’est pas toujours le cas #sigh), je fus donc déjà très rassuré avant de déballer son contenu. J’ai du freiner ma fille, qui pourtant est la pré-ados parfaite, avant qu’elle ne me demande de tout déballer.

Voici la liste des produits reçus en test :

  • Cierges magiques rose gold
  • Sceau pour cachet de cire feuille de laurier + bâtons de cire
  • Bonbonne d’hélium 0,25 m3
  • Poids pour ballon jaune
  • Différents ballons anniversaire spécial hélium

Thème anniversaire love & savane

Bon, ce n’est pas moi qui ai choisi les produits, c’est ma petite princesse (enfin plus si petite que cela). Elle aime les trucs féminins, les paillettes, les licornes, les coeurs et créer plein de choses avec ses petites mains.

Bon en ce moment il n’y a pas d’anniversaire de prévu à la maison, mais ce fut l’occasion de tester les produits pour « faire comme si ». Donc désolé s’il n’y a pas de beaux gâteaux, des cupcakes et de boissons pétillantes, mais le coeur y est tout de même.

Cire et sceau de cire

En premier lieu, on s’est amusé à créer une correspondance romantique grâce aux produits My Little Day. Le sceau est vraiment sympa, en plus, la tête se dévisse, donc à priori, on peut la changer pour une autre.

Pour sceller l’enveloppe, il suffit d’allumer une bougie, faire couler la cire un bon petit moment, puis d’apposer le sceau. On attend un peu que ça refroidisse et hop, on a un truc hyper sympa et joli !

Bien entendu, ici j’ai testé la cire dorée, mais on peut faire pareil avec n’importe quelle couleur : rouge, blanc, noir…

Ce joli sceau avec motif fleur de laurier est idéal pour décorer un emballage cadeau, sceller de jolies enveloppes d’invitations pour mariage, baptême, communion, anniversaire… Le sceau peut être utilisé sur du papier, sur du verre, du plastique, du bois, etc.

Ballon hélium

Alors là, ce fut une première. C’était la première fois que je gonflais un ballon avec une bouteille d’hélium. Comme je ne savais pas comment faire, j’ai juste regardé une des vidéos My Little Day qui montrait comment faire (très utile au passage) :

Mode d’emploi : insérez le ballon sur le bec de gonflage (embout noir) et ouvrez le robinet en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Maintenez fermement le ballon et pressez (vers le bas) le bec entre votre pouce et votre index (à l’endroit où le bec commence à rétrécir) pour libérer le gaz. Une fois que le ballon est suffisamment gonflé, arrêtez de le gonfler, faites le glisser et faites un noeud. Fermez le robinet en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

A savoir, on peut gonfler n’importe quel ballon avec MAIS seul les ballons prévus pour l’hélium garderont le gaz et le « flottabilité » dans le temps. Pour les autres, l’hélium se dispersera avec le temps et les ballons retomberont au sol.

Pour éviter de sortir le balais ou l’escabeau pour aller chercher les ballons plaqués au plafond, il faut bien sur attacher une ficelle et un poids au bout. Le poids pour ballons gonflés à l’hélium permettra de le lester facilement, et en plus il est réutilisable !

Conclusion

Pour conclure, sur mylittleday.fr on trouve de tout pour préparer son anniversaire. Des ballons aux bougies, des assiettes au candy Bar, des invitations aux guirlandes, il y a vraiment de tout pour faire des heureux.

Et ne pensez pas qu’il n’y en a que pour les jeunes, il y assez de produits sur le site pour préparer une fête pour n’importe quelle occasion !

{Produit reçu en test}

Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

0 Comment

  • Visitor Rating: 5 Stars

  • Visitor Rating: 5 Stars

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.